Accueil / Société

Écolart, un camp de vacances pour les environnementalistes en herbe

Je m’y prends un peu tard pour vous parler de ce camp de vacances, mais je suis convaincu que plusieurs d’entre vous n’avez pas encore fait de plans pour occuper vos enfants cet été.   Je vous présente donc un camp de vacances qui sort de l’ordinaire, le camp écolart. Fondé par une de mes…

Je m’y prends un peu tard pour vous parler de ce camp de vacances, mais je suis convaincu que plusieurs d’entre vous n’avez pas encore fait de plans pour occuper vos enfants cet été.
 
Je vous présente donc un camp de vacances qui sort de l’ordinaire, le camp écolart. Fondé par une de mes collègues de la maîtrise en environnement à l’Université de Sherbrooke, ce camp constitue un choix très intéressant par rapport aux camps de jour/d’été traditionnels.
 
Situé sur l’Île de Montréal, dans la municipalité de Sainte-Anne-de-Bellevue, le camp utilise les installations du Collège John Abbott. Il peut accueillir les jeunes pour des courtes ou des longues durées, ou simplement pour la journée.
 
Ce qui différencie ce camp des autres est son aspect environnemental. Tout au long de leur séjour, les jeunes seront sensibilisés aux divers enjeux qui touchent notre environnement. Vous pourrez donc leur donner des valeurs vertes dès leur jeune âge. Cependant, le camp ne se limite pas à l’enseignement de valeurs environnementales, car vous pouvez choisir parmi plusieurs profils artistiques ou sportifs.
 
Comme le nom du camp l’indique, une grande emphase est mise sur l’environnement, mais également sur l’art. Vous pouvez donc initier vos enfants à la photographie, au cinéma, aux arts dramatiques et même à l’artisanat. Si votre enfant n’est pas très artistique, il peut également s’inscrire au programme de sports qui offre plusieurs activités sportives, toujours en lien avec le thème de l’environnement.
 
Les forfaits coûtent autour de 200 $ par semaine, ce qui inclut les repas, l’hébergement, la surveillance et les activités. Je n’ai aucune idée si c’est concurrentiel avec les autres camps, mais je sais qu’à ce prix-là, j’enverrais mes propres enfants sans hésitation. Encore plus étant donné que je connais l’une des fondatrices et que je lui confierais la garde de mes enfants sans hésiter!
 
Je vous invite à visiter leur site Web pour plus d’information : 
http://www.ecolart.ca

Vous pourriez aussi aimer

Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Société
2 février 2020
Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Chaque crime laisse des traces. Cependant, il y a des délits creusant des marques beaucoup plus...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Société
29 janvier 2020
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Lorsqu’on pense à une région qui nous fait rire par ses expressions à coucher dehors, vient en...
Article par
Éric Doyon
minute(s)
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Société
15 janvier 2020
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Peut-on guérir de la violence? Lorsqu’on choisit la violence comme solution, met-on le pied dans...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)