Le camp d'entraînement des Alouettes de Montréal s'ouvrait hier alors que tous les athlètes de l'équipe étaient convoqués à l'Université Bishop's pour préparer la saison 2013. Malgré la température chaude et humide, les joueurs n'ont pas tardé à réaliser que l'ère Hawkins était bel et bien commencée.

Bien qu'ils aient été en mesure de terminer premiers dans l'Association de l'Est la saison dernière, les Alouettes n'ont pu venir à bout des puissants Argonauts de Toronto, alors que l'équipe ontarienne était en mission pour remporter la 100e Coupe Grey.

Une saison plus tard, c'est une équipe de moineaux très différente qui s'apprête à compétitionner pour la 101e Coupe Grey. Notons, premièrement, le changement de garde au sein du personnel d'entraîneurs, alors que Dan Hawkins s'amène en remplacement de Marc Trestman. Il sera bien entouré, avec l'arrivée de Mike Miller, ancien coordonnateur offensif des Cardinals de l'Arizona, de Noel Thorpe, ancien coordonnateur défensif des Carabins de l'Université de Montréal, ainsi que du chevronné entraîneur de la CFL en Doug Berry.

À la première journée du camp d'entraînement, Hawkins n'a pas manqué de souligner son arrivée en poste, prenant même par surprise des vétérans de l'équipe. À titre d'exemple, il n'a laissé aucun joueur embarquer sur le terrain sans être complètement habillé (casque, épaulettes et chandail de pratique). Même le vétéran Anthony Calvillo s'est fait barrer la route au terrain puisqu'il n'avait pas son chandail de pratique ni son casque d'enfilés. « J'ai marché sur ce terrain depuis les 20 dernières années et je ne porte généralement pas mon chandail de pratique ou encore mon casque », s'est-il exprimé en conférence de presse. « Hawkins attendait à la porte d'entrée du terrain, afin de s'assurer que tous les joueurs étaient bel et bien habillés en équipement. » C'est le cas de le dire, l'ère Trestman est terminée.

Force est d'admettre qu'il y a du talent dans cette édition 2013 de nos moineaux. Et c'est vrai pour plusieurs positions clés. Prenons, par exemple, les receveurs. On y compte les gros noms S.J. Green, Jamel Richardson, Arland Bruce, Brandon London ainsi qu'un nouveau venu, l'ancien de la NFL Wallace Wright. Par ailleurs, l'arrivée du talentueux porteur de ballon Brandon Whitaker compliquera la tâche des entraîneurs, alors que la compétition pour un poste au sein de la formation inclura l'un des deux actuels choix de première ronde, Steven Lumbala, le dominant Jerome Messam, l'ancien porteur des Colts Dominic Rhodes ainsi que l'ancien porteur des Browns, Chris Jennings.

Malgré tous ces gros noms et une température qui surpassait les 30 ºC, Hawkins a tout de même mené une pratique très difficile physiquement et y a tout de suite intégré de l'opposition, chose rare pour une première journée de camp.

Nous avons la chance, en tant que partisans, de pouvoir compter sur des éditions des Alouettes très compétitives depuis plusieurs années. Malgré tous les changements qu'a effectués la franchise montréalaise durant la dernière année, nous sommes en droit d'espérer le mieux pour 2013. Après tout, la devise de l'équipe semble prometteuse en ce sens : En 2013, les Alouettes sont des oiseaux de proie.

C'est avec fierté que nous vous annonçons qu'Affairesdegars.com suivra les activités des Alouettes de Montréal pour la saison 2013. Soyez donc au rendez-vous pour l'après-match de nos ALS à partir du 28 juin prochain, et ce, pour toutes les rencontres de l'équipe. La présence d'un de nos chroniqueurs à chacune des parties de l'équipe montréalaise nous permettra de vous tenir au courant de l'allure des parties via son compte Twitter @TheMark34.

Bonne saison à tous!

Source: http://www.montrealgazette.com/sports/football/montreal-alouettes/coach+Hawkins+expects+more+from/8468240/story.html

Commentaires