Réalité augmentée, c'est du « gaming », de la techno, du cinéma... en fait, ça englobe tout ce qui allume JB Gagné, Luc Desormeaux et Daniel Carosella. Bienvenue dans notre univers, bienvenue chez vous.

ÉCOUTEZ L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI.

Luc a visionné le film Le Wolverine avec Hugh Jackman. Lorsque notre héros invincible redevient mortel alors qu'il est au pays du Soleil levant, son instinct de survie reprend le dessus. Le X-Men devra affronter une horde d'ennemis pour retrouver ses pouvoirs qui lui ont été volés. Avec de l'action en dose parfois trop limitée, Le Wolverine laisse les amateurs purs et durs de combat sur leur faim jusqu'à une certaine limite, alors qu'il s'offre une trame de fond plus garnie que ce que l'on aurait pu croire de ce type de film. Un choix artistique qui ne fera pas l'unanimité.  

De son côté, JB a loué le film The Incredible Burt Wonderstone, une comédie qui dépeint l'univers des magiciens d'une façon un peu spéciale. Avec plusieurs excellents flashs humoristiques, mais autant, sinon plus, de fausses bonnes idées, Steve Carrell et sa gang se sont mis les pieds dans les plats plus souvent qu'autrement. C'est la preuve, une fois de plus, que ce n'est pas parce que vous avez sous les yeux une distribution étoile (Steve Carell, Jim Carrey, Steve Buscemi, Olivia Wilde et James Gandolfini, dont c'est le dernier film de son vivant) que ce sera une réussite. Prenez garde!

Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : [email protected]

Sur ce, bon podcast et à la semaine prochaine!

Commentaires