BORNES ÉLECTRIQUES

Pâques a lieu dimanche. Pour plusieurs, c'est une occasion de convier toute la famille autour d'une table et de célébrer l'arrivée du printemps. Pour bien préparer votre réception et vos achats de cadeaux, voici 5 classiques culinaires que l'on associe souvent à cette fête.

Le jambon de Pâques
 
Traditionnellement, les familles québécoises reçoivent à souper avec du jambon. Selon une théorie, les Québécois, pour montrer leur opposition à la culture anglophone, qui elle préfère l'agneau, ont préféré opter pour le jambon. Quoi qu'il en soit, il existe une tonne de façons d'apprêter ce met : à l'ananas, à la bière, au sirop d'érable, etc.
 
L'œuf Cadbury
 
L'un des symboles les plus puissants de Pâques est sans aucun doute l'œuf. Le secteur de la confiserie s'en est beaucoup inspiré pour concevoir toutes sortes de produits. C'est notamment le cas de l'œuf Cadbury. Son extérieur est recouvert de chocolat au lait, tandis que son intérieur est fait d'une crème fondante sucrée jaune et blanc, faisant penser à un vrai œuf.
 
L'œuf Laura Secord
 
Si vous êtes à la recherche d'un œuf d'une plus grande dimension, vous pouvez vous procurer un œuf Laura Secord. Ces œufs sont sucrés, mais tellement bons! En plus, cette année, le confiseur fête ses 100 ans. C'est une belle façon de célébrer cet anniversaire.
 
Le Lapin Or de Lindt
 
Selon la légende, le Lapin Or de Lindt a été créé par un maître chocolatier voulant faire plaisir à sa fille qui venait de voir un lapin gambader dans la prairie, un matin de mars. Depuis, on peut reconnaître le chocolat en forme de lapin par son emballage doré et son ruban rouge accompagné d'une clochette qu'il porte au cou.
 
La poule en chocolat
 
Mis à part le lapin et l'œuf, on associe souvent Pâques à la poule ou au poussin. Il existe, sur le marché, une tonne de poules en chocolat de différentes dimensions. Certaines se mangent en une seule bouchée, alors que d'autres sont tout simplement gigantesques! 

Commentaires