L'Impact de Montréal a annoncé la semaine derniere que Marco Schällibaum sera entraîneur-chef de l'équipe pro MLS.

Joueur international avec l'équipe nationale suisse, Marco Schällibaum était connu comme un latéral gauche généreux et combatif, un joueur qui n'hésitait pas à se lancer à l'offensive. Avec 15 ans d'expérience en club, Schällibaum a une grande d'expérience côté terrain, en tant que joueur.

En tant qu'entraineur, on parle de plus de 10 ans d'expérience dans la Super League (première division suisse). Schallibaum a dirigé des clubs comme le FC Bâle, BSC Young Boys ainsi que le FC Lugano, ancien club du milieu de terrain de l'Impact, Felipe Martins.

Avec un contrat d'une durée de 1 an plus option, le mandat de Marco Schällibaum semble être la victoire à tout prix, même si le club en est seulement à sa 2e année en MLS. Avec la pression de gagner tout de suite dans une ligue qu'il connait à peine, Schällibaum sait que quelques doutes planent autour de ses chances de succès. Seul le temps le dira; il faudra laisser la chance au coureur, notamment en raison de sa carrière de coach et de joueur assez intéressante.

Ils ont dit...

Marco Schällibaum : « Je suis très heureux et fier d'être le nouvel entraîneur-chef de l'Impact de Montréal. Je me suis senti en confiance avec les dirigeants du club dès les premières discussions. C'est un club passionné comme moi, qui est entouré de gens tout aussi passionnés qui veulent tous aller dans la même direction. J'ai regardé quelques matchs de la dernière saison sur vidéo. Nous avons un bon effectif avec des joueurs de qualité et j'ai vu du caractère sur le terrain. Je vais tout faire pour aider cette équipe à gagner. »

Nick De Santis, directeur sportif du club : « Nous sommes confiants que Marco Schällibaum nous aidera à connaître du succès en MLS. C'est un entraîneur d'expérience qui a dirigé à un très bon niveau et qui possède un bagage de connaissances impressionnant. Au cours de nos différentes rencontres, nous avons rapidement senti son réel désir de joindre la MLS et notre club. Avec le personnel technique, nous allons le mettre dans les meilleures conditions possible pour lui permettre de s'adapter rapidement à la réalité nord-américaine. C'est quelqu'un de très passionné par son sport et qui veut réussir, en plus d'être un excellent communicateur pouvant s'exprimer dans plusieurs langues. »

Commentaires