BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

C'est quoi l'idée ?   Un match à 17h ?  17h !  Ben oui, hein! Quoi de plus agréable que de regarder le hockey alors qu'on revient de faire une épicerie de 335 piasses chez Costco pis qu'on se dépêche à serrer le baril de crème glacée pis la palette de pizzas pochettes au congélateur!  Merci LNH, on voit que vous connaissez votre public! 

Ceci dit, nos glorieux (on as-tu encore le droit de dire ça ?) avaient pourtant si bien commencé l'affrontement !  Pendant les 10 premières minutes, j'ai vraiment cru que ça allait se terminer 14-0, j'ai même téléphoné à Vegas pour mettre l'argent des fonds d'études de mes enfants là-dessus... juste avant de raccrocher quand je me suis rappelé ce que ma source, rencontrée alors qu'elle offrait en dégustation des craquelins à la semoule de quinoa afghan sur le coin d'une allée,  m'a dévoilée: " Man, c't'important de bien mangé, tsé." C'est alors que j'ai décidé d'attendre un peu avant de gâcher l'avenir de ma progéniture. 

Après la deuxième période, j'ai eu la preuve de ce que mon contact avançait : à part 3-4 individus, les joueurs du Canadien n'avaient visiblement pas soupé avant de jouer.  J'avais pitié d'eux. J'étais là à déguster mes saucisses de sanglier pendant que le tricolore patinait dans les patates pilées.  Juste à regarder Gorges pomper l'huile comme s'il venait de fumer un carton de Gitane, ça été plus fort que moi, je lui ai préparé une assiette que j'étais prêt à lui envoyer par jet sur le champ en payant avec les fonds d'études de mes enfants...juste avant de me dire que c'était chien pour les autres qui semblaient autant en manque de protéines que lui. 

Le match terminé, après que ma femme m'ait retiré le contrôle de nos placements, j'ai écris un long courriel à Bettman abordant ce problème en profondeur et proposant plusieurs solutions.  En fait non, il n'y avait qu'une seule proposition:  plus jamais!

********

Andreï est rendu à Nashville contre un choix de 2e ronde et un conditionnel de 5e ronde.  À part de ça, le CH n'est pas en reconstruction, selon Gauthier.  La journée d'aujourd'hui se résume pas mal à ça.  Ça et l'achat d'un bar à Nashville est soudainement devenu un bon investissement.

Commentaires