N'importe quoi. Le quotidien Le Soleil rapporte que quatre jeunes adultes ont pénétré illégalement au Village Vacances Valcartier dans la nuit du 11 au 12 juin. Apparemment, ils voulaient absolument s'amuser sans payer et l'un d'eux en a profité pour essayer l'une des cascades d'eau du parc.

Problème : l'eau ne coule pas la nuit puisque les installations sont, évidemment, hors service. Or, plutôt que de faire marche arrière, lui et ses amis ont décidé de l'enduire de savon à vaisselle afin qu'il puisse dévaler la structure. Mal lui en pris puisque le jeune homme s'est infligé de graves blessures aux jambes. J'imagine aussi les brûlures que ça a dû occasionner. Ouch...

Quoi qu'il en soit, le Village Vacances Valcartier songe à déposer une plainte à la Sûreté du Québec. Non seulement les jeunes ont-ils pénétré illégalement sur le site du parc, mais ils ont aussi endommagé des installations, ce qui pourrait leur valoir une amende très salée.

Ah! par ailleurs, la porte-parole du parc a tenu à préciser que les dirigeants de celui-ci sont tout de même désolés des blessures que s'est infligé le jeune homme. Toutefois, je crois qu'en apprenant la nouvelle, ils ont dû, tout comme vous et moi, sourciller et pouffer de rire. Ce sera sûrement un gag lors de la réunion de fin d'été servant à dresser le bilan de la saison.

Comme tout jeune homme normal, j'ai fait quelques coups dans ma jeunesse. Des idées de petits délits sans réelle conséquence, j'en ai aussi eu. Mais m'enduire de savon à vaisselle pour glisser dans une cascade d'eau, jamais ça ne m'a même effleuré l'esprit. Vraiment n'importe quoi...

Commentaires