Les imprimantes multifonctions ont la cote en ce moment. Elles remplacent, avec une seule machine, plusieurs appareils que l'on devait, il n'y a pas si longtemps, acheter séparément. Comme c'est généralement le cas dans le domaine de l'informatique, on trouve différents types de produits pour tous les goûts, et surtout, pour tous les prix. Je vous propose ici la Brother MFC-J615w, une imprimante qui, malgré son faible prix, est dotée de plusieurs fonctions intéressantes lui permettant de se démarquer dans ce monde si compétitif.

La MFC-J615w peut faire une foule de choses comme imprimer, copier, numériser et même télécopier. Toutes ces fonctions sont accessibles via le logiciel de Brother ou encore sur les boutons et l'écran ACL de 3,3 po intégrés à l'appareil. Cet écran est rempli de surprises. Par exemple, il permet à l'utilisateur d'éditer ses photos favorites. Pour ma part, même si d'autres imprimantes possèdent des écrans plus grands, j'ai trouvé celui-ci très intéressant et facile à utiliser.

On le sait, l'encre des imprimantes coûte cher. Toutefois, la MFC-J615w fonctionne avec quatre cartouches distinctes, ce qui signifie que vous n'avez qu'à remplacer celle qui est vide. Par exemple, si vous imprimez beaucoup de photos avec du jaune (comme des fleurs ou des couchers de soleil), vous serez probablement appelé à remplacer que cette cartouche. Évidemment, un jour ou l'autre, les autres cartouches se videront, car il est rare que l'on imprime en ayant recours à une seule couleur.

La vitesse d'impression est l'un des facteurs les plus importants quand on magasine une imprimante. Personnellement, je déteste attendre de longues minutes lorsque je demande à mon imprimante d'imprimer quelques feuilles. Ce modèle de Brother imprime jusqu'à 35 pages par minute en noir et 28 pages par minute en couleurs. Ayant fait le test moi-même, je vous confirme que vous ne resterez pas planté devant votre machine des heures en attendant que votre impression soit prête.

En ce qui concerne la qualité de l'impression, la MFC-J615w est capable d'imprimer du texte lisible, peu importe la taille des caractères, mais aussi, de très belles photos. Dans ce cas, je vous recommande d'utiliser du papier photo pour un meilleur résultat.

Je suis un grand adepte du PDF, surtout lorsqu'il s'agit de numériser des documents pour les envoyer par courriel. La MFC-J615w intègre une fonction de numérisation de PDF vers le courrier électronique. On peut ainsi numériser plusieurs feuilles d'un document dans le même PDF et l'envoyer ensuite à nos contacts.

En terminant, la MFC-J615w de Brother est une bonne imprimante multifonction de base vendue sous les 150 $. Elle est parfaite pour un étudiant ou encore un travailleur autonome appelé à imprimer, de temps en temps, des documents dans le cadre de son travail. Elle est également très compacte, ce qui signifie qu'elle peut être rangée n'importe où ou presque (dites merci au Wi-Fi!).

Commentaires