BORNES ÉLECTRIQUES

Dans notre premier article, vous avez pu découvrir 5 méthodes simples pour combattre le stress. Nous vous en proposons 5 autres dans cet article.

Allez au sauna 
 
Malgré tous les préjugés qui entourent les saunas, y aller régulièrement aiderait à faire diminuer le niveau de stress. En effet, une étude de l'Université de l'État d'Oklahoma aux États-Unis affirme que les gens qui vont au sauna et suivent une thérapie de groupe voient leur niveau de stress diminuer, en plus de ressentir un sentiment d'accomplissement et une plus grande détente, que ceux qui n'y vont pas.
 
Occupez votre cerveau
 
Tentez d'apprendre par cœur le nom de tous les pays d'Afrique et leur capitale ou encore de mémoriser les années de naissance des compositeurs de musique classique. Bref, occupez votre tête et fixez-vous un objectif. Selon le psychologue Toby Haslam-Hopwood, cet exercice peut permettre de faire diminuer votre niveau de stress. Assurez-vous cependant de vous fixer des objectifs réalisables, sinon cette activité va avoir l'effet inverse sur votre niveau de stress.
 
Trouvez une vue à couper le souffle
 
Selon Allen Elkin, directeur d'un centre de gestion du stress à New York, admirer un paysage à couper le souffle peut vous permettre de relâcher la vapeur. Donc, vous savez ce qui vous reste à faire! Allez dans le nord, sur le bord d'un lac ou encore en haut de la tour du Stade olympique. L'important, c'est que vous trouviez un endroit qui va vous permettre de mettre les choses en perspective et d'accorder moins d'importance à ce qui vous stresse.
 
Que feriez-vous avec 100 000 $?
 
Lorsque vous vivez une situation particulièrement insoutenable, comme devoir attendre bêtement que le métro reprenne du service alors que ça fait plus de 30 minutes que vous attendez avec votre manteau sur le dos, demandez-vous donc combien de temps pourriez-vous tenir si l'on vous donnait 100 000 $ en retour. Selon Allen Elkin, les évènements stressants qui vous arrivent vont vous paraître soudainement un peu moins terribles.
 
N'ayez pas peur de vous excuser
 
En reconnaissant que vous avez fait une erreur ou encore fait du mal à quelqu'un, vous contribuez à rendre l'ambiance moins tendue en plus de réduire votre niveau de stress. C'est ce qu'affirme Charles Émery, professeur de psychologie de l'Université de l'État de l'Ohio aux États-Unis. Donc, la prochaine fois que vous bousculer quelqu'un dans l'autobus, excusez-vous immédiatement.

Source : Men's Health
 
À lire également : 5 trucs pour combattre le stress (partie 1)

Commentaires