Un jeune homme originaire du Nigéria a vécu, il y a quelques semaines, une expérience traumatisante lorsque son navire a coulé en plein océan.

Harrison Okene était cuisinier dans un petit remorqueur. L'embarcation dans laquelle il se trouvait voguait tranquillement sur l'océan Atlantique. Profitant d'une petite pause, il s'est rendu à la salle de bain. Une fois à l'intérieur, pour une raison qui lui était inconnue, le bateau s'est mis à couler.
 
Il est allé percuter le fond de l'océan en se retournant. Le navire se trouvait à proximité du golfe de Guinée.
 
Heureusement pour lui, l'homme de 29 ans a pu trouver un trou d'air dans les environs. Évidemment, il avait peur que l'eau recouvre tout l'intérieur du bateau et que ça cause sa perte. Contre toute attente, ce n'est pas arrivé.
 
Plus de 60 heures seul dans les eaux froides de l'Atlantique
 
Le Nigérian est resté ainsi pendant trois jours à devoir combattre la faim, la soif, mais également la solitude. Une expérience très traumatisante.
 
Finalement, le jeune adulte a été sauvé par des plongeurs envoyés pour récupérer les dépouilles de ses collègues. Au final, onze membres d'équipage ont perdu la vie. Harrison Okene a été le seul rescapé.
 
Aujourd'hui, l'homme ne s'est pas totalement remis de son expérience. Il se réveille souvent en sursaut dans son lit en ayant l'impression qu'il est en train de couler.

Source : Le Parisien

Commentaires