Le Nissan Rogue est très populaire au Canada puisqu'il est très souvent en tête des ventes mensuelles de Nissan, tous modèles confondus. Les gens le trouvent toujours joli, avec raison, mais d'un autre point de vue, un modèle qui n'a pas été révisé depuis quelques temps recule à chaque année face à la concurrence. D'autant plus que la concurrence joue du coude ces temps-ci. CR-V, Escape, Equinox, CX-5, RAV4, Sportage, Tucson et Tiguan sont tous nouveaux ou sérieusement révisés depuis quelques années. Pour se remettre à jour, Nissan devra redonner une jeunesse à son Rogue très bientôt.
L'espace ne manque pas dans l'habitacle. C'est vaste et même la soute à bagages est de bonne dimension. La banquette arrière est facile à rabattre pour faire un plancher parfaitement plat. Le design du tableau de bord commence à dater. Le système audio est probablement l'équipement le moins bien intégré à l'ensemble. Son rendement n'est toutefois pas remis en cause.
Côté mécanique, le Nissan Rogue 2013 est toujours équipé du quatre-cylindres de 2,5 litres de 170 chevaux auquel Nissan a boulonné une transmission Xtronic CVT. Je les soupçonne toutefois d'avoir retravaillé la programmation puisque, entre mon essai de 2009 et celui de 2013, le Rogue est plus économe de 1,4 litre aux 100 kilomètres. Les performances en ont toutefois souffert.
Si ce résumé vous incite à en lire plus, visitez-moi chez Auto Opinion.ca en suivant ce lien : Nissan Rogue 2013