Samsung a l'intention de transformer son prochain téléphone intelligent en une petite console portable grâce à une manette qu'elle mettra en vente. 2K Games a quant à elle annoncé la venue d'une nouvelle expansion au jeu « Civilization V » tandis que Nintendo connaît des hauts et des bas dans ses ventes. Voyez plus en détails ce qui a marqué ce 15 mars 2013 dans le jeu vidéo !

1. 2K Games et Firaxis Games n'ont pas abandonné le jeu Civilization V ! En effet, elles ont annoncé qu'une seconde expansion pour ce jeu sera disponible dès cet été sur PC et Mac pour 30$. Intitulée Brave New World, cette expansion offrira pas moins de 9 nouvelles civilisations ainsi que de nouveaux grands chefs historiques. De plus, vous pourrez désormais remporter une victoire en écrasant vos adversaires au point de vue culturel, notamment en envoyant des archéologues explorer des pyramides ou bien en créant des classiques avec de légendaires musiciens.

Par ailleurs, Brave New World mettra l'emphase sur la politique internationale par l'inclusion de congrès mondiaux pouvant, par exemple, imposer des sanctions contre des nations rebelles ou encore utilisant l'arme atomique. Tout cela sera accompagné par la présence de nouvelles routes commerciales internationales, de nouvelles merveilles (dont le Parthénon et Broadway) et deux nouveaux scénarios où vous pourrez revivre la Guerre de Sécession et explorer le continent de l'Afrique afin d'y apposer vos tentacules. Bref, le monde sera réellement mis de l'avant dans cette expansion !

2. Plusieurs joueurs s'étant procurés le jeu God of War: Ascension trouvent que le Défi d'Archimède est bien trop difficile, ce qu'a reconnu le studio de Santa Monica de Sony. Ainsi, les concepteurs du jeu travaillent sur une mise à jour afin d'atténuer la difficulté de ce mode. Elle devrait être disponible « très bientôt » afin que ceux tentant de triompher des obstacles d'Archimède cessent de pleurer !

3. Un peu plus de deux mois nous séparent de la sortie du remake 3D du jeu Donkey Kong Country Returns. En effet, Nintendo a annoncé que Donkey Kong Country Returns 3D sera lancé le 24 mai prochain, bien sûr sur la Nintendo 3DS. J'ai bien hâte de voir cette version, moi qui avais adoré le jeu original sur la Wii !

4. Deep Silver ne perd pas de temps afin de mettre en vente des jeux ayant appartenu à THQ ! En effet, non seulement la firme proposera-t-elle le jeu Metro: Last Light en mai, mais voilà qu'elle a annoncé que Saints Row 4 sera disponible dès le 20 août prochain sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC ! Deep Silver a déclaré que des éléments de l'expansion Saints Row 3: Enter the Dominatrix, qui fut annulée, seront présents dans Saints Row 4 et qu'une version étendue de cette expansion sera offerte en téléchargement après la parution du jeu. En attendant, regardez la bande annonce de ce dernier, qui promet encore beaucoup d'action, de nudité et de coups dans les bijoux de famille !

5. Bonne nouvelle pour les amateurs de la série Fire Emblem: son dernier opus a connu le meilleur lancement de tous les jeux de la saga ! En effet, Nintendo a annoncé que 180 000 copies de Fire Emblem: Awakening ont été écoulées durant son premier mois de disponibilité. Ce peut paraître peu, mais Fire Emblem n'est pas une franchise jouissant d'une popularité auprès d'un large public. Pour vous donner une idée à quel point le lancement du jeu a été fructueux, son prédécesseur, Fire Emblem: Shadow Dragon, avait trouvé 250 000 preneurs...en 5 ans !

6. Si Nintendo se réjouit des ventes du dernier Fire Emblem, on ne peut en dire autant concernant celles de la Wii U. En fait, The NPD Group a affirmé qu'en janvier, 57 000 unités de la console se sont vendues aux États-Unis tandis qu'en février, ce nombre a à peine grimpé jusqu'à 64 000 consoles. Au cours de ces deux mois, la dernière console de Nintendo fut dépassée par toutes les autres (même la Wii !), la Xbox 360 ayant une fois de plus remporté la palme des meilleures ventes de consoles avec 302 000 unités vendues.

La Wii U peine à trouver sa niche à ses débuts, et ce même si elle s'est écoulée à plus de 3 millions d'unités l'automne dernier. Depuis ce temps, plusieurs sources déclarent que la Wii U enregistre les pires ventes de consoles de salon depuis...la GameCube ! Nintendo compte énormément sur LEGO City Undercover pour redresser la situation, quoiqu'il faut espérer que la firme nous réserve quelques surprises pour le prochain E3 sans quoi, elle peinera encore plus à convaincre les joueurs de se la procurer devant les prochaines annonces de Sony et Microsoft.

7. Vous voulez encore des chiffres de ventes ? Pourquoi ne pas y aller avec celles de Dead Space 3 ! Selon des données de The NPD Group, le dernier titre de la série Dead Space s'est écoulé à 605 000 copies aux États-Unis en février. C'est relativement bas compte tenu de la popularité de la franchise, mais c'est un peu mieux que les ventes initiales du tout premier Dead Space (500 000 unités). En revanche, c'est moins que Dead Space 2, qui avait trouvé un million de preneurs durant son premier mois de vente. Electronic Arts espérait sans doute battre ce chiffre avec Dead Space 3, ce qu'elle n'a malheureusement pu faire.

8. Vous êtes un amateur de machines à boules ? Eh bien, Zen Studios proposera dès la semaine prochaine (21 mars) le jeu Zen Pinball 2 sur la eShop de la Wii U. Vous pourrez télécharger le jeu sans frais et ainsi avoir accès pendant un temps limité à toutes les tables qu'il propose. Par la suite, vous devrez débourser un certain montant pour continuer à jouer. Chaque table sera vendue séparément et offrira son propre thème de sorte que vous pourrez lancer des billes sur des tables inspirés des univers de Marvel, Star Wars, etc. Zen Pinball 2 a beaucoup d'amateurs sur d'autres plates-formes et bien des joueurs perdent des heures à accumuler des points sur ces tables plutôt uniques !

9. Deux séries où l'on chasse des monstres et des zombies se mêleront ce printemps ! En effet, Valve et Capcom ont conclu un partenariat afin que des personnages du jeu Left 4 Dead 2 apparaissent dans Resident Evil 6 et vice-versa. Toutefois, ce ne seront que les versions PC de ces jeux qui seront concernées par cet échange pour lequel vous n'aurez pas à débourser un seul sou. Parmi les personnages de Left 4 Dead 2 qui viendront faire un tour dans Resident Evil 6, mentionnons les survivants, The Witch et le Mini Tank. Quant au figures de Resident Evil 6 qui se trimbaleront dans Left 4 Dead 2, il y aura les créatures Lepotitsa, Napad et Ogroman. La version PC de Resident Evil 6 sera mise à jour le 5 avril prochain tandis que celle de Left 4 Dead 2 le sera « ce printemps ». (VIDEO)

10. Hier, la compagnie Samsung a dévoilé une manette qui sera compatible avec son prochain téléphone, le Galaxy S4. Portant le nom de Game Arcade, cette manette sera lancée en mai avec huit jeux et sera compatible avec « plus de 80 jeux Android » selon Samsung. Elle s'attachera sur le côté d'un téléphone Galaxy compatible (dont le S4, évidemment) et vous pourrez jouer à vos jeux sur l'écran de votre téléphone ou bien sur celui d'un téléviseur. Pour vous donner une meilleure idée de son apparence, voyez l'image accompagnant cet article. La manette sera compatible avec la version 4.2 Jelly Bean d'Android ainsi que tout le matériel et tous les logiciels qui seront lancés par Samsung dans le futur. Reste à voir à quel prix elle sera vendue !

11. Le jeu de casse-tête Max and the Magic Marker aura droit à une suite qui sera exclusive à la plate-forme Xbox Live Arcade ! En effet, le studio Press Play a annoncé la venue de Max: The Curse of Brotherhood pour ce printemps sur ce service. Se détaillant à 1 200 points Microsoft, le jeu vous permettra de prendre le contrôle de Max alors qu'il a envoyé son frère dans une autre dimension. Même si vous retrouverez un style de jeu en 2.5D comme dans la première aventure de Max, les graphiques seront bien différents, proposant des univers et personnages en 3D bien plus réalistes. Bien hâte de voir cela ! (VIDEO)

12. Vous souvenez-vous de TimeSplitters ? Bien des joueurs aimeraient voir le retour de cette franchise et un petit groupe de fans a pris les devants en développant un projet du nom de TimeSplitters Rewind. Approuvé par le studio Crytek, le jeu utilisera du visuel des titres antérieurs de la série comme sources et roulera sur l'engin CryEngine 3. Le coeur du jeu se situera dans sa portion multijoueur, du moins pendant un certain temps. En effet, le directeur du projet, Michael Hubicka, espère éventuellement offrir du contenu solo des anciens TimeSplitters dans Rewind.

Un démo du jeu, qui devrait aussi servir de beta, sera disponible d'ici Noël. Suite à sa parution, des mises à jour ajouteront des personnages et cartes. De nouveaux modes multijoueur sont aussi en préparation, mais Hubicka a déclaré qu'ils « seront seulement lancés s'ils font du sens avec l'univers de TimeSplitters ». En gros, voyez TimeSplitter Rewind comme un hommage au multijoueur des jeux de la série avec la puissance de l'engin CryEngine 3 !

Voilà qui fait le tour de cette journée !

Commentaires