BORNES ÉLECTRIQUES

Sur le Plateau Mont-Royal, ce ne sont pas les restaurants qui manquent! J'ai essayé pour vous l'un des restos les mieux situés du quartier : Rapido Du Plateau. En effet, ce restaurant est situé au coin de St-Denis et Mont-Royal. On ne peut rêver d'un meilleur « spot ». En plus, il est ouvert 24 heures sur 24. Est-ce un bon endroit à aller avec sa copine ou plutôt un refuge que l'on trouve tard la nuit, à la fermeture des bars?

Un décor moderne et coloré
 
Le décor de Rapido du Plateau est à la fois moderne et coloré. On retrouve, par exemple, des touches d'orangé un peu partout dans le local. L'intérieur et très propre et la plupart des tables (qui sont dotées de banquettes) sont positionnées près des fenêtres, ce qui procure assez d'intimité.
 
Une table d'hôte abordable
 
Ce restaurant offre un menu varié et abordable. Même si on peut prendre des fruits de mer et autre repas haut de gamme, l'institution excelle dans la nourriture de restauration rapide comme la poutine ou les hamburgers. C'est donc ce que j'ai décidé de prendre.
 
J'ai choisi, en effet, leur fameux cheeseburger en table d'hôte, ce qui inclut une soupe, le repas principal et le dessert. Tout cela pour environ une quinzaine de dollars ou moins. C'est vraiment un très bon rapport qualité-prix, surtout que les portions sont gigantesques.
 
Après avoir mangé une soupe très correcte, j'ai fait le saut en voyant la grosseur de mon assiette. J'ai pu y trouver un immense cheeseburger séparé en deux, accompagné d'une montagne de frites et d'une salade appétissante.
 
La viande du cheeseburger était cuite à point et très savoureuse. Je n'ai rien non plus de négatif à dire sur les frites. Ce ne sont pas les meilleures au monde, mais elles faisaient très bien l'affaire! La salade m'a cependant surpris. Étonnamment, la vinaigrette avait bon goût et était en quantité suffisante. Bref, le repas principal était globalement très bon.
 
Finalement, j'ai eu droit à un dessert. Bon, ce n'était pas le dessert du siècle, mais le petit gâteau m'a quand même bien plu. Une petite dose de sucré, ça ne se refuse pas!
 
Un service rapide et chaleureux
 
La serveuse était très sympathique. Elle n'a pas hésité à me raconter une ou deux de ses anecdotes, comme si j'étais un habitué de la place. J'aurais cependant souhaité qu'elle vienne remplir mon verre d'eau un peu plus souvent. Peut-être était-ce à cause de l'endroit où était située ma table (j'étais dans le fond)?
 
Pour ce qui est du service lui-même, je n'ai pas vraiment attendu les assiettes. C'était très rapide. Une fois le repas commandé, j'ai eu ma soupe en moins de 2 minutes. Même chose pour le repas principal et le dessert.
 
Je n'avais pas non plus l'impression que la serveuse se débarrassait de moi. Comme je viens de le dire, elle a pris la peine de me faire la conversation (combien de serveuses font ça aujourd'hui avec des nouveaux clients?). Je me suis senti très bien accueilli. 
 
Verdict
 
Rapido du Plateau est un restaurant où il est bon d'aller à n'importe quelle heure de la journée, que l'on soit avec sa tendre moitié ou des amis. La bouffe est bonne et vraiment abordable, alors que le service est rapide et chaleureux. Bref, c'est le resto idéal si on a envie de passer une bonne soirée sans se ruiner. 
 
 
Prix : $/$$$ (peu cher)
 
Qualité de la bouffe : 3,5/5
 
Ambiance : 3,5/5
 
Service : 4/5
 
Note pour un premier rendez-vous : 3,5/5
 
Note pour un souper entre amis : 3/5

Rapido du Plateau est situé au 4494, rue Saint-Denis, à Montréal. 

Commentaires