Cette semaine, il sera question de la sortie du nouvel album de Daft Punk et de sa vive critique par le DJ Diplo. Nous discuterons également de la réception d'un prix pour David Guetta, ainsi que des sorties pour Deadmau5 et Feint!

RAM sort aujourd'hui en Amérique et il est déjà critiqué par Diplo

C'est aujourd'hui, le 21 mai, que sort en Amérique le nouveau et très attendu album de Daft Punk, Random Access Memories. En effet, l'album de 13 chansons a fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce, que ce soit par la fuite de l'ensemble des chansons sur Internet avant sa sortie ou l'histoire des fausses versions de Get Lucky qui avaient été lancées par une radio française.

L'album n'était même pas encore sorti que Diplo, le DJ qui s'est allié à Skrillex pour former le duo Jack U, le critique et assez durement. Il a lancé plusieurs métaphores sur  la qualité douteuse, selon lui, de l'album RAM. Il dit notamment que c'est un album à écouter après avoir pris de la drogue sur un pont par temps pluvieux dans le golfe du Mexique (!). Je ne comprends pas trop cette sortie de Diplo. A-t-il tellement besoin d'un temps d'antenne qu'il a rien trouvé de mieux que de dire des niaiseries à propos de l'album de Daft Punk? C'est plutôt pathétique.

David Guetta gagne un prix

Dans la musique électronique, David Guetta est souvent vu comme un « vendu » à cause de sa musique qui est plus populaire et commerciale. Je ne suis pas non plus son plus grand fan, loin de là, mais je tenais tout de même à souligner le fait qu'il a gagné le prix Billboard pour le meilleur artiste électronique. Le gala se tenait à Las Vegas le 19 mai dernier. Bravo à lui!

Deadmau5 nous donne un avant-goût

Deadmau5 a partagé un extrait de musique sur Soundcloud. Cet extrait, intitulé Suite 03, pourrait bien être celui d'une pièce qu'il nous réserve pour l'avenir. La mélodie qu'on nous présente n'est pas seulement magnifique, mais également harmonieuse. Sérieusement, j'attends avec impatience les prochaines sorties de Deadmau5 parce que ça s'annonce particulièrement intéressant.



Nouvelle pièce pour Feint

Feint n'arrête jamais de travailler sur sa musique. En effet, après avoir sorti la pièce Promises à la fin du mois d'avril, il récidive avec Lonesong sur le label Monstercat. Ce n'est pas sa meilleure pièce à mon avis, mais ça reste tout de même intéressant, comme tout ce qu'il fait! Je vous invite à l'écouter pour constater!



Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Commentaires