BORNES ÉLECTRIQUES

Je vous présente une nouvelle entrevue D’HOMME À HOMME avec un gars extraordinaire, courageux, passionné et déterminé.

Gabriel Filippi est un alpiniste conférencier reconnu. Humaniste et passionné par les défis, il est le premier Québécois (deuxième Canadien) à atteindre le sommet de l'Everest par ses deux versants. Il a cinq ascensions de l’Everest à son actif.

Il est grimpeur de roche, de glace et est un alpiniste de haute altitude. Jusqu’à ce jour, il a atteint le sommet de plusieurs montagnes, dont six faisant partie de la Couronne des Sept Sommets. Il s’active présentement à compléter le dernier et pourra ainsi voir son nom sur la courte liste d’alpinistes (un peu plus d’une centaine à travers le monde) ayant réussi cet exploit.

Un gars charmant, dynamique, charismatique, qui démontre parfaitement que la passion, c’est fort et qu’elle peut vous transporter jusqu’aux plus hauts sommets si vous y croyez.

Quelques ACCOMPLISSEMENTS : 
Ne pas corriger en jaune

  • 7 novembre 2010: IRONMAN Floride. Enfant, il a passé près de la noyade à deux reprises. Il n'a jamais nagé de sa vie et décide de s'inscrire au IRONMAN, compétition qui débute avec 3.8km en mer suivi de 180km de vélo pour se terminer avec un marathon de 42.2km de course.
  • 24 mai 2010 : Il devient le premier Québécois ( 2ième Canadien) à atteindre le sommet de l'Everest par ses deux versants.
  • Avril-Mai 2010: Porte-parole pour la levée de fonds 'Vaincre la douleur mètre par mètre' au profit de l'arthrite juvénile.
  • Janvier 2010: Nommé porte-parole du programme Arthro-Action de la Société de l'arthrite.
  • Janvier 2010: Chef d'expédition pour le projet 'seVen'. Huit grimpeurs, venant de sept pays arabes (Algérie, Égypte, Irak, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine) avec un but commun: s'entraider pour atteindre le sommet de Toubkal (4167 mètres).
  • Projet Ensemble au sommet : ascensions des monts Everest en 2009 (4ième ascension!) et Aconcagua en 2010 au profit de la Fondation des Canadiens de Montréal pour l'enfance.
  • Everest 2007 : Chef d'expédition et directeur de la logistique pour le tournage de 'Findinglife'.  Le film remporte deux prix au FIFAM (Festival International du Film d'Aventure de Montréal) soit le prix du public et une mention spéciale du jury.
  • Il a atteint le sommet d’Everest (30 mai 2005).
  • Le gouvernement du Québec, via une motion à l’Assemblée Nationale le 09 juin 2006, a reconnu son ascension d’Everest.
  • Le gouvernement du Canada, via une allocution à la Chambre des Communes le 25 novembre 2005, a reconnu son ascension d’Everest.
  • Il a gravi six sommets de la Couronne des Sept Sommets (plus haut sommet sur chacun des sept continents) : Mt Everest (Asie), Mt McKinley (Amérique du Nord), Mt Aconcagua (Amérique du Sud), Mt Kilimandjaro (Afrique), Mt Elbrouz (Europe) et la Pyramide Carstensz (Océanie).
  • Première Mondiale (juin 2003) : En tant que chef d’expédition de La Cordée du Coeur, il a mené, en autonomie totale, un greffé cardiaque au sommet du mont Blanc (France). À son retour, il a voyagé à travers le Canada donnant des conférences aux gens de l’industrie pharmaceutique. À ce jour, son récit inspire encore la communauté médicale à promouvoir les dons d'organes. Plus encore, son implication dans cette cause a créé de l’espoir pour les patients en attente d'une greffe. Un documentaire a été produit et diffusé à la télévision publique.             
  • Et la liste est longue…
Normalement, je présente une vidéo D’HOMME À HOMME de 3 à 4 minutes. Cette fois, j’ai dû faire un peu plus de 5 minutes. Aller à l’essentiel est un crève-cœur lorsqu’on procède au montage et à l’assemblage. Garder l’essentiel en 3 ou 4 minutes lorsqu’on parle à des passionnés du calibre de Gabriel Filippi (et d’autres gars que vous avez eu l’occasion d’écouter) n’est pas chose facile.

Je vous invite donc à écouter cette entrevue exclusive jusqu’à la fin.

Je tiens à remercier Gabriel pour sa disponibilité, sa patience et sa collaboration.

Longue vie à ce gars passionnant!

Pour voir l'entrevue: http://www.affairesdegars.com/homme-homme/avec-gabriel-filippi.htm

Commentaires