BORNES ÉLECTRIQUES

Les amateurs ne pourront voir à l'œuvre le jeune prodige canadien Rory MacDonald le 16 mars prochain au Centre Bell.

L'un des duels les plus attendus du UFC 158 était sans contredit le combat revanche entre Rory MacDonald et Carlos Condit. Malheureusement pour les amateurs, ce combat n'aura finalement pas lieu, pour l'instant du moins. Le combattant canadien, Rory MacDonald, s'est blessé à l'entraînement. 
 
La blessure étant trop sérieuse pour être rétablie à temps, MacDonald devra céder sa place sur la carte de Montréal. Ce sera donc celui que plusieurs considèrent comme étant l'aspirant obligatoire des mi-moyens, Johnny Hendricks, qui le remplacera contre Condit. Hendricks, qui devait se battre le même soir contre Ellenberger, sera remplacé par l'ancien champion Strikeforce Nate Marquardt.
 
Le combattant canadien Mitch Gagnon doit également déclarer forfait dans son affrontement prévu contre Issei Tamura. Ce sera TJ Dillashaw qui prendra sa place.
 
UFC 158 - la carte mise à jour : 
 
Georges St-Pierre* vs Nick Diaz
Carlos Condit vs Johnny Hendricks
Jake Ellenberger vs Nate Marquardt
Nick Ring* vs Chris Camozzi
Mike Ricci* vs Colin Fletcher
 
Patrick Côté* vs Bobby Voelker
Antonio Carvalho* vs Darren Elkins
Dan Miller vs Jordan Mein*
John Makdessi* vs Daron Cruickshank
Rick Story vs Quinn Mulhern
TJ Dillashaw vs Issei Tamura
Yves Jabouin* vs Johnny Eduardo
George Roop vs Reuben Duran
 
L'UFC montre la porte au vétéran Jon Fitch
 
Sans prévenir, l'UFC a annoncé le licenciement de 16 de ses combattants, dont le vétéran Jon Fitch. Une fiche de une victoire, deux défaites et une nulle à ses quatre derniers combats, ainsi qu'une réputation de combattant passif auront eu raison de lui. En plus, vu son expérience et son classement dans la division, il avait droit à des salaires trop élevés par rapport à son rendement dans l'octogone. Heureusement pour lui, il ne sera pas resté sans emploi trop longtemps, ayant signé avec la promotion World Serie Of Fighting.
 
Dana White a surpris tout le monde en conférence de presse de l'UFC 157, lorsqu'il a annoncé qu'il était prêt à couper une centaine de combattants si ces derniers n'offraient pas le rendement souhaité. Est-ce que le président de l'UFC ressent la pression des promotions inférieures telles que Bellator?
 
Voici la liste des 16 combattants coupés :
 
Jon Fitch
Wagner Prado
Mike Russow
Jocob Volkmann
Vladimir Matyushenko
Che Mills
Jay Hieron
Terry Etim
Paul Sass
Jorge Santiago
Mike Stumpf
Simeon Thoresen
CJ Keith
Motonobu Tezuka
Josh Grispi
Ulysses Gomez 

Commentaires