BORNES ÉLECTRIQUES

Les années 90 sont, selon moi, la plus grande décennie au plan musical. Non seulement on a eu droit à plusieurs excellents groupes dont les classiques sont encore joués aujourd'hui, mais en plus la variété des styles (rock, hip-hop, électronique, métal, etc.) est révélatrice de l'éclatement musical de cette époque. C'est un point marquant parce que très souvent, selon l'époque, un style va prédominer. Heureusement, ce n'est pas le cas pour la décennie 1990!

Trouver des artistes pour composer la playlist n'a pas vraiment été compliqué, ce qui a été complexe, c'est de faire le tri à la fin! Il y a beaucoup trop de choses qu'on peut mettre dans une playlist sur les années 1990. Je me suis limité à une chanson par artiste et je l'ai orienté vers le « rock » à quelques exceptions près. J'ai tenté de choisir des groupes qui sont connus du grand public et qui représentent bien la période. Cela devrait vous rappeler quelques souvenirs!

La playlist commence avec des ballades plus tranquilles et se dirige tranquillement, mais sûrement, vers des pièces plus rythmées et aussi plus lourdes. Vous pourrez entendre des groupes comme Smashing Pumpkins, The OffspringsBlink 182, R.E.M. et Radiohead.

Bonne écoute!

Playlist ADG no 7 : Une décennie qui « rock » (succès des années 90)

Commentaires