BORNES ÉLECTRIQUES

Les bourgeons sont maintenant chose du passé et ça sent maintenant l'été à plein nez. Le bonheur! La plus belle saison va commencer, mais vous ne savez pas quoi porter? Pas de panique, j'ai la solution pour vous. Je vous propose toutes les dernières tendances estivales et mes coups de cœur. Pour être bien honnête, je suis vraiment heureuse qu'on soit sortis du « look » LMFAO, éclectique et fou. Je craque totalement sur la nouvelle vague « écolier-intello-stylisé », si je peux utiliser ces termes. Je vous propose plein d'idées pour vous construire un « look » d'enfer; vous ne passerez pas inaperçu sur les terrasses! Je m'occupe de tout. Les filles n'ont qu'à bien se tenir, car vous allez être beau et chaud cet été!

Les pantalons colorés : Oh! oui, vous êtes capable! N'hésitez pas la prochaine fois que vous allez magasiner pour en essayer une paire. C'est fini de regarder les vitrines et de vous dire que ce n'est pas pour vous. C'est faux, c'est totalement tendance depuis deux ans. Cet été, on vote pour un peu de la couleur. Oser c'est payant.  

Le nœud papillon : Je craque pour les nœuds papillons! Malheureusement pour vous, les hommes, vous avez moins d'accessoires que les filles. C'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour ne pas maximiser ceux que vous avez. Cet été, on porte fièrement le nœud papillon. Je suis en amour avec cet accessoire complètement passe-partout. On peut le mettre à toutes les sauces. Pensez à 007 et à son nœud noir classique ou encore au nœud d'intello complètement adorable. Peu importe, c'est l'article de l'heure!    

Le veston décontracté agencé avec des bermudas : J'ai longtemps dit comme styliste de ne jamais mettre de veston avec un pantalon court. Bien voilà que les tendances changent. Je n'y peux rien et c'est ça la beauté de la mode, elle est en constante évolution. J'adore changer d'idée; dire non une année et dire oui la suivante. C'est comme l'histoire du noir et du marine, jamais je ne les avais agencés ensemble. Et voilà que maintenant c'est une parfaite union depuis quelques années. Enfin bref, oui c'est maintenant très beau de porter un veston avec un bermuda. Ça nous rappelle les costumes d'écoliers du temps. C'est totalement mignon. Je vous présente de beaux exemples, plus haut, en images.   

Le pantalon et les bermudas ajustés : Oui monsieur! C'est fini les pantalons amples sans structure. On veut des pantalons qui font des belles fesses. Je ne veux voir personne cet été avec des jeans baggy ou des bermudas style « cargo », je vous l'interdis. On vote pour un bermuda et un pantalon qui suivent la jambe. On choisit une coupe droite et qui finit plus étroite à la cheville. Vous avez une silhouette grande et élancée? Cette tendance est complètement pour vous. Vous aurez l'air d'un vrai mannequin.   

Le « trois couleurs » : C'est inspiré du style uniforme collégial. On l'a beaucoup vu sur les encolures de V neck pour les étudiants et Tommy Hilfiger en avait fait sa marque de commerce dans les années 90. Le « trois couleurs », pour une raison inexpliquée, tape à l'œil. C'est beau. C'est peut-être aussi parce que les nombres impairs sont plus esthétiques. Que ce soit en décoration, en mode, en marchandisage, le nombre trois est un concept établi. Je vous ai mis en images plusieurs exemples pour mieux illustrer mon point. On peut le voir partout comme sur les chapeaux, les souliers, les tricots et les montres. J'aime aussi puisque cela peut ajouter une touche de couleur facilement sur un ensemble plus neutre. Bref, j'achète les yeux fermés!  

Le chapeau : Vous n'avez pas encore votre petit chapeau pour l'été? Ok, je vous laisse 30 minutes pour courir au centre commercial le plus près. Ce n'est pas nouveau de cette année, c'est sûr, mais la mode est une courbe au même principe que l'économie. Elle commence discrètement, monte graduellement en popularité, atteint ensuite son pic, pour enfin redescendre et perdre de son intérêt. La mode du petit chapeau en mailles atteint son pic cet été, alors dernière chance d'en profiter. Vous êtes chanceux, vous cher homme, puisque la mode persiste plus longtemps dans votre cas, donc raison de plus pour vous gâter. Vous n'avez aucune raison de ne pas suivre les tendances, surtout que vous allez amortir vos achats sur plusieurs saisons.   

Les souliers plats : Vive le style matelot et les talons plats. Cet été, on choisit des souliers en tissu avec une petite semelle. Je crois que ce n'est plus un secret pour personne, vous avez dû en voir beaucoup dans les vitrines depuis deux ans. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous en procurer une paire. Il y en a dans tous les styles, pour tous les goûts et de tous les prix dans les boutiques. J'en ai choisi quelques modèles pour vous inspirer.   

Les bermudas à motifs : Allez-y, c'est complètement permis. Après les pantalons de couleur, il faut bien passer à la prochaine étape. N'ayez pas peur, les fleurs ce n'est plus si féminin. C'est une mauvaise perception nord-américaine faussement masculine que de dire que les motifs fleuris et les rayures c'est pour les filles. C'est tout simplement faux. Être « masculin » c'est comme être sexy, ça ne s'arrête pas à l'habillement. Non, ça se dégage, ça se ressent et c'est une question de confiance en soi. C'est un état d'esprit, alors on saute sur l'occasion d'être tendance et de faire tourner les regards. Les filles adorent les hommes qui osent en ce qui a trait aux vêtements.   

Les bas colorés : Oh là là! je ne pensais pas dire ça un jour, mais oui, c'est très à la mode en ce moment. Plus de complexe à monter ses bas. Vous êtes en complet-cravate plutôt chic? Oui, vous pouvez mettre des bas colorés à motifs. C'est même une bonne chose avec un ensemble plutôt neutre, ça donne une touche de créativité. Ça donne l'image que vous n'êtes pas toujours aussi sérieux à l'extérieur du bureau. J'adore l'idée.   

Les turn up : C'est le temps de donner une pause à votre tailleur, car oui c'est très tendance de rouler vos bords de pantalons. En fait, faut tout rouler! Du veston aux manches de t-shirt, du bermuda jusqu'aux jeans et pantalons, etc. Il faut tout rouler d'un tour. Être tendance n'aura jamais été aussi simple et peu dispendieux. Et profitez-en, la majorité des boutiques a prévu le coup et présente, pour la plupart, de très belles doublures à l'intérieur des vêtements. Soyez attentif quand vous magasinez. Si vous voyez une doublure amusante ou une finition dans un veston, il y a de fortes chances qu'il soit pensé pour être porté roulé d'un tour.   

Bon magasinage d'été!    

Commentaires