Sony a finalement annoncé la disponibilité, dans un futur très proche, de son tout nouveau Xperia Z, le téléphone phare de l'entreprise. Présenté pour la première fois au CES en janvier dernier, ce téléphone sera disponible aux États-Unis et au Canada à la fin du mois de juillet... Mais en vaut-il vraiment la peine?

Le Sony Xperia Z est un téléphone intelligent roulant sur Android Jelly Bean. Il est muni d'un écran de 5 po et a une résolution pleine HD de 1080 X 1920. La caméra de 13 mégapixels a aussi un capteur Exmor RS pour mobile. Son processeur quatre cœurs Snapdragon S4 de 1,5 GHz est aidé de 2 Gb de mémoire RAM pour de meilleures performances. Pour ceux qui aiment avoir le choix, l'Xperia Z est disponible en trois couleurs : noir, blanc et mauve.
 
Cela étant dit, la durée de vie de la batterie n'est pas terrible. Je me suis retrouvé en plein milieu de la journée avec peu d'énergie de batterie restante; ça peut être frustrant.
 
L'Xperia a un look très épuré qui ressemble beaucoup à la tablette Xperia Z. On a assurément l'impression de tenir un téléphone de qualité entre les mains.
 
Un téléphone qui n'a pas peur de l'eau…

Oui, ce téléphone peut être submergé au complet dans l'eau et il fonctionnera sans difficulté. Donc, si vous l'échappez dans une piscine ou même dans votre cuvette, ce ne sera pas vraiment un problème, car il est protégé. 
 
Ce nouveau téléphone sera exclusif au fournisseur Bell. Lors du lancement à New York, M. Wade Oosterman, président de Bell Mobilité et services résidentiels ainsi que chef de la gestion de marque, me confiait qu'il est extrêmement heureux d'avoir le meilleur téléphone de Sony sur le meilleur réseau LTE au pays. Selon lui, ce téléphone prend bien avantage du réseau de Bell et permettra aux utilisateurs de pouvoir bien profiter de leur contenu préféré avec plus de 30 canaux de sport, de nouvelles et de divertissement grâce à la Télé mobile de Bell, le tout sur un téléphone puissant.
 
Ce n'est qu'un aperçu, mais à première vue, ce téléphone semble de très bonne qualité, le meilleur de Sony depuis un certain temps. Par contre, la durée de la batterie peut constituer un problème pour plusieurs personnes. Reste à savoir si Sony peut compétitionner avec les autres téléphones très populaires sur le marché.

Commentaires