Numéro un mondial du Freeride World Tour, Brandon Semenuk est né et a grandi dans la capitale des sports extrêmes, Whistler en Colombie-Britannique.

Un jeune athlète talentueux, il a d'abord excellé en vélo de montagne de compétition (cross-country). Quand il a atteint l'adolescence, il est passé au freestyle - une vocation qui l'a amené au plus haut rang du sport.   L'agilité de Brandon sur deux roues lui a valu un grand respect de la communauté du freestyle, avec son style sans effort même sur un «big air». Malgré son très jeune âge il est déjà devenu une légende du slopestyle. Parmi ses «tricks» préférés, le classique 360 et le «Slippery Salmon». Brandon est également un pilote hors pair et il le démontre bien en descente.

Quelques faits saillants:
2010 - 2ième au Mountain BikeFreeride Tour et une haute marche du podium au Crankworx Colorado pour la troisième année consécutive.
2011 - Brandon a fait encore mieux, remportant le FMB World Tour avec 4,090points et champion du «Red Bull Joyride», le défi de Claymore et 26 Trix.

Je vous laisse apprécier son talent en photos et vidéo...


(Sources des photos page Facebook de Brandon Semenuk, http://www.facebook.com/pages/Brandon-Semenuk/172128549470965)

Commentaires