BORNES ÉLECTRIQUES

C'est confirmé: le prochain « Call of Duty » se nommera « Call of Duty: Ghosts » et sera lancé le 5 novembre prochain, bien que des versions pour les prochaines consoles de Sony et Microsoft soient aussi prévues par après. Sega et Gearbo font quant à elles face à une poursuite relative à la pauvre qualité du jeu « Aliens: Colonial Marines » tandis que le projet « Star Citizen » du créateur Chris Roberts a permis d'amasser des millions. Beaucoup de millions !

Activision confirme le développement de Call of Duty: Ghosts

Sans surprise, Activision a confirmé que le prochain jeu de la franchise Call of Duty se nommera Call of Duty: Ghosts. Le jeu avait fait l'objet d'une fuite par l'entremise de certains revendeurs il y a environ deux semaines. Il est prévu pour le 5 novembre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC ainsi que pour « des consoles de prochaine génération » à des dates ultérieures. Notez l'absence d'une version Wii U, et ce même si Call of Duty: Black Ops II avait été lancé l'an dernier sur la console de Nintendo.

Call of Duty: Ghosts est développé par Infinity Ward et roulera sur un nouvel engin. Il était temps car les derniers Call of Duty utilisaient le même engin depuis 2005 ! Call of Duty: Ghosts sera plus qu'un jeu, mais bien une nouvelle franchise dans Call of Duty comme l'ont été Modern Warfare et Black Ops. Vous y retrouverez une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et un nouveau style de jeu. Bref, plein de nouveautés ! Le jeu fera ses débuts lors de la conférence de Microsoft du 21 mai prochain, durant laquelle la prochaine Xbox sera dévoilée. (VIDEO)

Sega et Gearbox poursuivies pour la médiocrité d'Aliens: Colonial Marines !

Aliens: Colonial Marines était sans aucun doute le premier jeu médiocre de l'année. Pour preuve, lisez ma critique. Or, certains n'ont tout simplement pas digéré la mauvaise qualité du jeu et poursuivent aujourd'hui Sega et Gearbox Software. En effet, Damion Perrine et la firme d'avocats Edelson LLC ont déposé une poursuite alléguant que Sega et Gearbox n'ont pas livré le même jeu qu'elles ont démontré à plusieurs événements.

En outre, ils reprochent aux compagnies d'avoir démontré des démos alléguant qu'il s'agissait « de véritables séquences de jeu » alors qu'elles ne l'étaient pas et d'avoir mis sous embargo les critiques du jeu jusqu'au matin de sa parution afin d'empêcher les fans de voir les différences entre les démos et le produit final. La poursuite base aussi sa plainte sur un Tweet du directeur de Gearbox Software, Randy Pitchford, à l'effet que le fossé entre les impressions observées entre les démos et le jeu final étaient « compréhensibles et honnêtes ». À moins que Sega et Gearbox ne négocient pour en venir à une entente, un recours collectif sera demandé à la Cour, qui devra l'approuver. Par la suite, Edelson LLC devra déterminer combien de joueurs ont été lésés puis les informer qu'un recours collectif est entamé avant que l'affaire ne se poursuive. Bref, un dossier à suivre sur le long terme !

Les millions pleuvent à travers le financement de Star Citizen

La campagne de financement du jeu Star Citizen a été un grand succès. En fait, tenez-vous bien, quelque 170 000 contribueurs ont permis aux concepteurs du jeu d'amasser pas moins de 9 millions de dollars afin de financer son développement ! 2 millions ont été accumulés par Kickstater tandis que les 7 autres l'ont été par le biais du site Web du jeu. Au départ, ses créateurs (dont fait partie le légendaire Chris Roberts) espéraient amasser « seulement 500 000 $ ». Cela doit les jeter par terre de voir à quel point certains joueurs croient au projet !

En raison de cette forte somme d'argent, des bonis accompagneront Star Citizen. Parmi ces derniers, on pourra compter sur une application pour tablettes, des voix d'acteurs et un ensemble de missions gratuit pour tous les joueurs. Malheureusement, on ne pourra voir Star Citizen avant un bout de temps puisque l'alpha du jeu ne sera disponible que l'hiver prochain.

Fans de Mega Man, voici un couvercle unique pour votre Nintendo 3DS !

Afin de poursuivre la célébration du vingt-cinquième anniversaire de Mega Man (nous en sommes d'ailleurs à la deuxième année), Capcom mettra en vente un couvercle pour Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL plutôt unique à l'effigie de son célèbre héros bleu sur sa boutique en ligne. À l'avant, vous pourrez voir un gros Mega Man digne de l'époque du 8 bits tandis qu'à l'arrière, le logo des 25 ans de Mega Man sera visible. Le couvercle sera également en vente au Comic-Con de San Diego si certains d'entre vous y iront. J'ai bien hâte de voir le prix demandé pour cet objet.

Angry Video Game Nerd Adventures aussi sur Nintendo 3DS et Wii U

Le jeu Angry Video Game Nerd Adventures sera non seulement disponible sur Steam, mais aussi sur la eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U ! C'est du moins ce que dévoile la page Facebook du jeu en spécifiant qu'il « ne sera lancé que sur les consoles actuelles de Nintendo parce que les anciennes ne peuvent supporter la puissance du jeu ». Oh, moi qui espérais tant y jouer sur ma vieille, vieille NES !

Machinima débarque sur Xbox Live

Après IGN, GameTrailers, GameSpot et j'en passe, voilà qu'une nouvelle application vous donnant accès au contenu du site Machinima est dès maintenant disponible sur Xbox Live ! Vous pourrez donc visionner les parodies de jeux créées par ce site ou bien regarder l'une des séries auxquelles il a contribué dans le confort de votre salon avec votre console allumée. Ou bien vous pouvez toujours y aller avec votre bon vieux PC, c'est pour vous !

Un grand compositeur de la Nintendo 64 sur la trame sonore du nouveau Castle of Illusion

Le compositeur Grant Kirkhope a annoncé sur Twitter qu'il met la dernière touche à la trame musicale de la nouvelle version du jeu Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, qui sera disponible plus tard cet été. Mais qui est donc Grant Kirkhope ? Eh bien, si vous étiez un fan de la Nintendo 64, vous avez sûrement entendu ses compositions dans de célèbres jeux tels que GoldenEye 007 et Banjo-Kazooie. Il a également composé l'indémodable DK Rap pour le jeu Donkey Kong 64. Les mauvaises langues diront que Kirkhope s'est fait connaître alors que Rare produisait encore de bons jeux. Elles n'ont pas tort.

Silent Enemy, le nouveau jeu des producteurs de Papo & Yo qui explorera le thème de l'intimidation

Le studio Minority Media puise son inspiration à travers des sujets difficiles. Après l'alcoolisme d'un père dans Papo & Yo, le studio québécois récidivera en abordant le sujet de l'intimidation dans Silent Enemy, un titre fort approprié qui reflète bien cette problématique. Les concepteurs ont d'ailleurs réalisé un vidéo très touchant concernant leur passé teinté d'intimidation et que je vous invite à visionner. Peu de détails sur le jeu sont connus pour l'instant, mais on sait que vous devrez échapper à des corbeaux ainsi qu'à un ennemi très repoussant, qui personnifieront des intimidateurs. Un développement à surveiller !

C'est tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de partager cet article dans vos réseaux !

Commentaires