Il peut parfois être intimidant pour les hommes d'aborder une fille dans un bar ou même ailleurs. Certains ont peur d'être rejetés ou encore de ne pas dire les bonnes choses. Voici donc quelques suggestions sur l'art d'aborder une personne du sexe opposé.

Les préparatifs
 
Avant même d'aborder une femme, il faut porter une grande attention au langage corporel. Si, par exemple, vous approchez une demoiselle en ayant les bras croisés et en fixant le sol, vous risquez de lui montrer que vous n'êtes pas ouvert à la conversation et que vous n'avez pas confiance en vous.
 
Lorsque vous voulez parler à une fille pour la première fois, il n'est pas nécessaire d'adopter une démarche de roi de la drague. Ayez confiance en vous et affichez un grand sourire. Juste en faisant cela, vous aurez un peu plus de chances de la séduire.
 
Quoi dire?
 
Il n'y a pas de recette miracle pour commencer une conversation. Plusieurs recommandent d'y aller avec une dose d'humour, sans non plus trop en faire pour tomber dans le cliché et avoir l'air d'un pauvre type.
 
Il existe une tonne de petites phrases toutes faites que l'on appelle « openers ». Beaucoup de coachs en séduction ont avoué que cela n'était pas le plus efficace et qu'ils ont souvent improvisé. Nous ne voulons pas vous donner ici une liste exhaustive des meilleures phrases.
 
Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il y a d'abord l'approche directe. Comme son nom l'indique, on va droit au but. Il faut néanmoins avoir beaucoup plus de confiance en soi. L'un des « openers » les plus classiques concerne celui de la feuille de papier et du crayon. Il suffit, en effet, de demander à la dame si elle pourrait vous donner un papier et un stylo. Si elle répond oui, vous n'avez qu'à lui répondre une phrase du genre : « Je suis prêt à noter votre numéro de téléphone. » Cette approche contient sa dose de risque. Il y a de fortes chances qu'elle ait déjà entendu cette phrase, qu'elle vous ri en pleine face et parte.  
 
Il y a, en second lieu, l'approche indirecte. Elle nécessite moins de confiance en soi et a plus de chances de réussir. Cependant, il faut faire attention de ne pas trop vous éloigner de votre but : vous êtes là pour la séduire et non pour vous faire de nouveaux amis dans le quartier. Vous pouvez, par exemple, aborder une femme et lui demander où se trouve le resto X ou le cinéma Y. Vous pouvez ensuite enchaîner sur vos goûts. Mais de quoi parle-t-on après avoir brisé la glace?
 
Les sujets de conversation
 
On peut parler d'une tonne de choses avec une fille que l'on ne connaît pas beaucoup. Évitez quand même de parler de sujets sexistes, racistes ou bizarres (ne lui parlez pas tout de suite de votre collection de cartes Pokémon), car elle risque d'avoir une mauvaise opinion de vous et vos chances de la revoir seront très faibles.
 
La plupart des gens aiment bien parler d'eux. Vous pouvez lui poser quelques questions sur ses goûts en matière de musique ou de cinéma, ou encore de ses passions. Évitez de la bombarder de questions; vous n'êtes pas en train de faire un documentaire sur elle.
 
Aussi, lorsqu'elle répond à vos questions, écoutez-la réellement. Montrez que vous avez un intérêt en hochant la tête, par exemple (pas trop souvent non plus, pour ne pas avoir l'air d'un oiseau).
 
D'autres sujets sont moins appréciés par beaucoup de femmes comme le travail (vous pouvez lui demander ce qu'elle fait dans la vie, mais n'entrez pas trop dans les détails), le sexe (à éviter, si possible, lors d'une première rencontre, sauf si vous sentez qu'elle vous fait confiance, ce qui est peu probable au tout début) ou les voitures (les femmes et les hommes ont souvent des rapports différents avec leur automobile).
 
L'important est d'être à l'écoute de la femme et si vous sentez qu'elle n'est pas intéressée par un sujet, il est préférable d'aller dans une autre direction. Ce n'est pas impossible non plus que ça ne clique tout simplement pas entre vous deux. Si ça arrive, ne soyez pas désespéré. Comme on le dit si souvent : une de perdue, dix de retrouvées...

Vous pouvez également lire cet article qui explique comment détecter si la femme est intéressée par vous ou non.
 
Bonne drague!
 
Sources : 

- Artdeseduire.com

- Menvibe.com

- Esprit-riche.com

- Coachdrague.com

- SeductionbyKamal.com

- JessimSeduction.com

Commentaires