BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Ubisoft a finalement officialisé le développement du jeu « Far Cry 3: Blood Dragon », en plus d'annoncer qu'elle publiera deux autres jeux téléchargeables intrigants. Electronic Arts a quant à elle annoncé une autre vague de mises à pied affectant profondément son studio montréalais.

1. Ubisoft a annoncé qu'elle lancera trois jeux téléchargeables au cours des prochains mois, le premier étant nul autre que Far Cry 3: Blood Dragon, en développement chez Ubisoft Montréal pour Xbox 360, PlayStation 3 et PC et prévu pour le 1er mai prochain. Tel que dévoilé auparavant, ce jeu sera très spécial en ce sens qu'il s'agira d'une vision du futur tel que vue dans les années '80 ! Vous y incarnerez Rex Colt, un homme mi-homme mi-machine devant abattre son ancien commandant et toute une légion de cyber-tueurs. En plus de ces ennemis, Ubisoft a confirmé qu'il y aura des dragons tirant des lasers avec leurs yeux, ce qui était fort populaire il y a trente ans ! L'acteur des années '80 Michael Biehn y sera mis de l'avant afin de vous immerger davantage dans l'ambiance de l'époque. À noter que Blood Dragon n'exigera pas de copie de Far Cry 3 pour fonctionner et que si vous pré-commandez la version PC sur la boutique en ligne d'Ubisoft ou Steam, vous recevrez la bande sonore originale du jeu. (VIDEO)

Le second jeu sera en fait une nouvelle version du classique Flashback en HD et en 3D. Bénéficiant notamment de la technologie de l'engin Unreal, cette nouvelle version de Flashback comprendra tous les éléments qui ont fait le succès du jeu original alors que vous devrez sauver l'espèce humaine et votre petite amie d'une invasion d'extra-terrestres capables d'absorber notre esprit et de se mêler à nous ! Ma seule crainte est que cette nouvelle version soit entre les mains du studio VectorCell, qui avait proposé le très décevant Amy l'an dernier. Enfin, donnons la chance au coureur ! (VIDEO)

Enfin, le troisième titre se nommera Cloudberry Kingdom et sera disponible l'été prochain. Il s'agira d'un jeu de plates-formes unique en son genre puisque chacun de ses niveaux sera généré aléatoirement. La difficulté du jeu s'adaptera également à votre style alors que vous y incarnerez un héros à la retraite devant sauver une belle princesse des griffes d'un sinistre personnage utilisant une magie d'Orbe. (VIDEO)

2. Toujours au sujet d'Ubisoft, la firme a annoncé qu'elle lancera un jeu aux côtés du film The Smurfs 2 en juillet. Sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U et Wii, il s'agira d'un jeu de plates-formes coopératif en 2.5D tandis que sur Nintendo DS, il s'agira davantage d'un « conte interactif couplé à une collection de mini-jeux ». Chaque personnage aura ses propres habiletés de sorte que Papa Smurf pourra lancer des potions tandis que Vanity pourra se transformer en plate-forme ! Le fait que le jeu soit développé par WayForward me laisse espérer qu'il s'agira d'un bon titre puisque le studio est responsable de plusieurs excellents jeux de plates-formes. Ce ne sera peut-être pas un grand jeu, mais ce pourrait être un bon divertissement ! (VIDEO)

3. Une troisième nouvelle sur Ubisoft ? Ben kin ! Le directeur senior du jeu Rayman Legends a mentionné au cours d'une entrevue que le retard de ce titre a permis à Ubisoft Montpellier d'inclure plusieurs nouveautés, et pas seulement esthétiques. Ainsi, la version finale de Rayman Legends aura 30 niveaux supplémentaires et plusieurs nouveaux combats contre des boss par rapport à la version qui devait être lancée en février dernier sur Wii U. Disons que ces ajouts devraient apaiser plusieurs joueurs frustrés !

4. The Sims 3 aura droit à une autre expansion le 28 juin prochain (comme si c'était vraiment nécessaire). Ainsi, à partir de ce moment, vous pourrez emmener vos Sims dans les tropiques avec le jeu The Sims 3: Island Paradise. Tout ce qui fait la beauté du Sud sera inclus, des palmiers aux hôtels exotiques en passant par différents loisirs de plage. À noter que ceux pré-commandant l'expansion recevront l'ensemble Island Survival Pack, dont on n'a aucun détail pour l'instant. (VIDEO)

5. Namco Bandai Games ouvrira deux nouveaux studios en juin, le premier situé dans la province de la Colombie-Britannique. Ayant bénéficié du support du gouvernement de cette province, ce studio se concentrera sur le développement de jeux sociaux  Le second sera à Singapour, mais on ignore le mandat qui lui sera confié pour le moment.

6. Question de vous pousser à essayer les niveaux créés par sa communauté, le studio The Behemoth a annoncé qu'il offre pendant un temps limité la possibilité de télécharger le personnage Behemoth Chicken Prisoner (!) à quiconque joue à travers toutes les options des modes Arena et Furbottom du jeu Battleblock Theater. Allez donc essayer quelques niveaux créés par des utilisateurs, il y en a de très bons !

7. Une image apparue sur le compte Twitter du studio Arc System Works montre que le jeu de combat Guilty Gear XX Accent Core Plus R sera lancé en ligne sur la PlayStation VITA le 23 avril prochain. Un jour, il va falloir m'expliquer l'utilité de ces longs titres pour les jeux de combat...

8. Si vous utilisez l'application SmartGlass de Microsoft, qui permet de tirer profit de l'écran d'un appareil mobile pour des jeux et applications Xbox 360, une mise à jour améliore son rendu visuel sur les tablettes Android de 7 pouces et plus. De plus, elle ajoute le support d'un mode « Toujours en éveil » de sorte que votre appareil n'entrera pas en mode Hibernation lorsque l'application sera en activité.

9. Oui, les Power Rangers existent toujours ! Pour preuve: Namco Bandai Games vient d'annoncer que le jeu Power Rangers Megaforce sera lancé l'automne prochain sur la Nintendo 3DS. Basé sur la série télévisée du même nom, vous pourrez y incarner votre Megaforce Ranger préféré tandis que vous recevrez les encouragements et conseils des Power Rangers tout au long de votre périple. À noter que vous pourrez scanner des cartes réelles de la série Power Rangers Megaforce Morpher afin de recevoir des bonis au sein du jeu. De plus, la caméra de la Nintendo 3DS vous donnera l'occasion de vous prendre en photo et de vous voir vous transformer en Megaforce Ranger.

10. Namco Bandai Games a également confirmé que le jeu de rôle Tales of Xillia sera lancé le 6 août prochain sur PlayStation 3. Or, l'édition de base du jeu sera accompagnée d'une version de collection qui se vendra pas moins de 99,99$. Proposant un emballage unique, cette édition offrira le jeu complet, une figurine du personnage Milla Maxwell, un livret d'art et un disque regroupant plusieurs chansons du jeu. Pour rappel, Tales of Xillia mettra en vedette deux héros et ses combats seront centrés sur les actions coopératives.

11. Toujours au sujet de Namco, la firme a précisé la date de sortie du jeu Project X Zone. Ainsi, ce dernier sera lancé le 25 juin prochain sur la Nintendo 3DS. Or, une édition de collection du jeu sera alors disponible et elle ne coûtera pas plus cher que sa version standard ! En plus du jeu complet, vous y retrouverez un mini-livre d'art, une affiche comprenant plusieurs des héros du jeu et la trame sonore officielle de ce titre. Rappelons que Project X Zone sera un jeu de rôle et de stratégie assez particulier regroupant pas moins de 50 personnages de trois firmes japonaises, à savoir Namco, Sega et Capcom. Des personnages des séries Tekken, Valkyria Chronicles et Street Fighter ont d'ailleurs été confirmés pour le jeu.

12. Namco est vraiment en feu avec ses annonces aujourd'hui ! La firme a aussi annoncé qu'un ensemble de costumes est dès maintenant disponible pour le jeu Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3, et ce sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ainsi, en vous le procurant pour 240 points Microsoft ou 2,99$, vous ajouterez plusieurs costumes pour Naruto (kimono, cowboy, pirate, matador, etc.) ainsi qu'un costume de Napoleon pour Sasuke. À noter que Namco a aussi confirmé qu'un costume de Hello Kitty pour Sakura sera offert plus tard ce mois-ci.

13. Une tuile est encore tombée sur la tête des employés du studio Electronic Arts Montreal. En effet, après la fermeture de Visceral Games Montreal en février dernier, EA a annoncé que d'autres employés du studio montréalais ont été remerciés aujourd'hui. La firme ne s'est pas avancée quant au nombre exact de personnes touchées, mais certaines rumeurs provenant de sources près de EA Montréal faisaient état de 200 à 250 personnes qui auraient perdu leur emploi. EA s'est empressée de déclarer que ce nombre était trop élevé tout en ne spécifiant pas si seul le studio de Montréal a été touché. Par contre, selon des informations obtenues par La Presse, le studio Playing Mantis (autrefois EA Mobile) aurait été démantelé. 60 personnes permanentes et plus de 100 individus engagés à contrat se retrouveraient donc au chômage, ce qui confirmerait les 200 coupures de postes soulevées selon certaines sources proches de EA Montréal. Il ne resterait donc qu'un seul studio encore en vie au sein de la division montréalaise d'EA, soit BioWare Montréal.

Commentaires