BORNES ÉLECTRIQUES

Voyez ce qui a retenu l'attention au Salon de Detroit édition 2013.

Chevrolet Corvette
 
La Chevrolet Corvette est devenue la reine du Salon de Detroit, édition 2013. La nouvelle mouture de la voiture mythique de General Motors a fait peau neuve et sa silhouette fait l'unanimité. Aussi, Chevrolet propose la livrée de base la plus puissante jamais conçue avec son V8 de 6,2 litres produisant 450 chevaux. Les ingénieurs promettent une consommation de carburant raisonnable et des performances relevées.
 
Acura NSX
 
Acura a présenté une mise à jour de son prototype NSX au Salon de Detroit. Il s'agit d'une esquisse qui se rapproche d'un modèle de production. La sportive devrait voir le jour d'ici 2015 et rappelons que sa motorisation sera hybride. Lors de l'édition 2012 de l'événement de Motor City, Acura avait présenté une carcasse représentant la future NSX. Cette fois, les concepteurs ont prévu un habitacle fonctionnel. Malgré le caractère très sportif de la voiture, le constructeur japonais prévoit un espace confortable et chaleureux pour les occupants.
 
Maserati Quattroporte

La belle berline italienne revient à Détroit en 2013 avec encore plus de charme et de volupté. Évidemment, elle n'est pas donnée à toutes les bourses, mais nous devons admettre que la nouvelle Quattroporte est superbe. L'intérieur est une réussite et la carcasse de la voiture présente des lignes en courbes, un exemple de sensualité et de modernisme. Le moteur atmosphérique de 4,7 litres a été remplacé par deux blocs : un V6 suralimenté et un V8 aussi gavé par des turbos produisant respectivement de 410 et 530 chevaux.
 
Ford Atlas
 
Le constructeur américain a présenté la future version de la camionnette F-150 et a encore une fois prouvé sa supériorité dans ce segment de marché. La nouvelle silhouette est très masculine, mais les dirigeants de Ford insistent sur le fait que le F-150 de prochaine génération sera encore plus frugal. En revanche, peu de détails sont connus quant aux performances de la camionnette, mais parions qu'elle sera équipée d'un nouveau bloc EcoBoost encore plus performant.
 
Audi RS7

La plus belle voiture à sillonner nos routes se transforme en bête de piste! Audi a profité du Salon de Detroit pour présenter sa livrée ultime de l'A7, la RS7. Elle est équipée du même moteur que pour la RS6, soit un V8 de 4,0 litres suralimenté produisant 560 chevaux et 516 lb-pi de couple. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Audi prétend que sa consommation de carburant est plus que raisonnable : seulement 10,0 litres aux 100 kilomètres environ.
 
Mercedes-Benz CLA
 
Mercedes-Benz n'offrira pas la Classe A en Amérique du Nord, du moins pour l'instant. En revanche, la CLA a été présentée au Salon de Detroit. Ce modèle de voiture compacte sera certainement populaire au Canada. Il s'agit d'un coupé à quatre portières semblable à la CLS, mais d'un gabarit semblable à celui d'une Honda Civic. La Classe CLA promet luxe, confort et économie de carburant. 

Commentaires