Le son qu'émet une voiture équipée d'un moteur HEMI, ça n'a pas de prix. Écoutez par vous-même…

Dans le cadre des reportages sur des voitures anciennes que je dois réaliser, je rencontre des dizaines, voire des centaines de passionnés chaque été.
 
Récemment, je me suis rendu dans la région de Thetford Mines afin de rencontrer quelques propriétaires de voitures, dont un qui possède deux produits Chrysler équipés de moteur V8 426 HEMI.
 
Dans cet univers, lorsqu'on mentionne 426 HEMI, les gens se mettent à saliver. Ce moteur était le plus puissant proposé par le constructeur à l'époque et il fallait débourser près de 900 $ pour pouvoir en profiter. Cette somme était colossale. Le prix d'une voiture variait entre 3000 et 3500 $. C'est comme si on exigeait aujourd'hui entre 10 000 et 15 000 $ pour profiter d'un moteur plus puissant!
 
En conséquence, il y a eu peu de voitures à moteur HEMI produites, ce qui ne fait qu'augmenter leur valeur sur le marché aujourd'hui.
 
À preuve, la Plymouth que vous pouvez voir dans cette vidéo, une Road Runner 1968 munie d'une transmission manuelle à quatre rapports, est à vendre au prix de 90 000 $. La même bagnole, équipée d'une autre mécanique, se vend la moitié de ce prix.
 
Désolé pour la qualité vidéo plutôt moyenne, ce domaine n'étant pas ma spécialité. Un conseil : fermez vos yeux et écoutez…
 
J'aurais aimé pouvoir capter ce son lors d'une accélération en première et en deuxième vitesse, mais j'étais trop occupé à m'agripper et à sourire…
 
Jouissif, il n'y a pas d'autre mot. 

Commentaires