Vous trouviez que le modèle original n'avait pas assez de puissance? Eh bien voici la Mercedes-Benz C63 AMG 507, une édition spéciale encore plus véloce!

Mercedes-Benz prend la chose au sérieux avec la C63 AMG et propose une livrée spéciale dont la puissance a été majorée. Vous ne trouviez pas que la puissance de la C63 AMG (451 chevaux) était suffisante, alors les ingénieurs ont trouvé le moyen de produire un bolide à deux portières encore plus véloce. Comme le nom du modèle l'indique, la puissance est estimée à 507 chevaux et 443 lb-pi de couple.
 
N'ayez crainte! Il s'agit encore du même V8 de 6,2 litres, mais il aura fallu puiser dans le centre de pièces qui sert d'entrepôt à la SLS AMG. En effet, les pistons, le vilebrequin et quelques autres pièces ont été empruntés à la supercar pour bonifier la poussée de la C63 AMG 507. Avec l'aide de la boîte robotisée à sept rapports, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Les freins sont plus imposants, notamment avec des rotors de 14,2 pouces à l'avant, question de ralentir le bolide en temps opportun.
 
La voiture sera offerte en livrées coupé et berline pour l'Amérique du Nord, tandis qu'une familiale verra le jour en Europe. La C63 AMG 507 arrivera chez les concessionnaires l'été prochain. Entre-temps, elle fera une première apparition publique au prochain salon de Genève, au début du mois de mars. 

Commentaires