Les constructeurs d'automobiles s'associent volontiers à des ambassadeurs de renom. Porsche a trouvé une personnalité à sa mesure.

Ce n'est pas rare que des constructeurs automobiles s'associent à des vedettes sportives. Nous avons vu, il y a quelques années, BMW choisir Katarina Witt comme porte-parole et ambassadrice. Porsche en a trouvé une à sa mesure : la grande star du tennis Maria Sharapova. En effet, la joueuse de 26 ans a signé une entente avec l'autre constructeur allemand à titre d'ambassadrice mondiale. Ne soyez pas inquiets, Maria Sharapova s'est déjà familiarisée avec les produits étant donné qu'elle a remporté un tournoi présenté à Stuttgart pour lequel elle s'est mérité un prix de présence honorable : une superbe Carrera S Cabriolet.
 
Nous ignorons encore quel sera le rôle de la joueuse de tennis et en quoi consiste ce mandat qui lui est confié, mais les dirigeants de Porsche ont tout de même mentionné qu'une campagne publicitaire d'envergure allait voir le jour sous peu. Cela explique sans doute la raison de cette association.
 
Maria Sharapova a remporté des victoires lors des quatre tournois du Grand Chelem et s'est hissée au premier rang du classement de l'ATP durant 21 semaines. Les dirigeants du constructeur de Stuttgart ont mentionné que la jeune vedette du tennis mondial n'a pas été seulement choisie pour son cheminement professionnel et ses performances sur le terrain, mais aussi pour son charisme et sa personnalité. Porsche entretient un lien privilégié avec ce sport en multipliant les commandites, ce qui a également contribué à son association avec Maria Sharapova.

Commentaires