Il y a des gens téméraires partout, mais cette fois, l'action se déroule en Europe, plus précisément en Allemagne, sur l'Autobahn entre Munich et Augsburg. Voyez une saine rivalité entre deux véhicules qui atteignent des vitesses vertigineuses.

Dans la catégorie des tombeaux roulants, voici une « compète » entre un bicycle (à moteur) et une Audi RS6 ABT dont la puissance a été bonifiée à 700 chevaux seulement. De fait, cette familiale pour parents pressés, fraîchement sortie de l'usine, produira 580 timides chevaux-vapeur. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'une voiture légèrement transformée par des préparateurs sans vergogne qui proposent volontiers à papa de faire de sa belle familiale une voiture de course pour l'autoroute allemande. La vitesse maximale d'une RS6 de production est limitée à 250 km/h. Ici, l'électronique du bolide a visiblement été trafiqué par ABT. 

Les images de la vidéo proviennent de la motocyclette, une Kawasaki ZX-10R, légèrement plus puissante qu'une mobylette. Son moteur est un quatre-cylindres de 1,0 litre produisant 106 chevaux. Pas beaucoup, vous pensez? Rappelons-nous que ce jouet pour adultes consentants pèse 198 kilos. 

Voyez par vous-même le résultat de cet affrontement impromptu en Bavière. Selon certains, la voiture n'a aucune chance. 

Ne pas essayer de reproduire sur l'autoroute 20 s.v.p.

Commentaires