Accueil / Célébrités

Jennifer Lopez – La femme de la semaine

Cette semaine, nous consacrons notre chronique hebdomadaire à une femme qui, l'année dernière, a été élue par « Forbes » comme étant la personnalité la plus influente du monde : Jennifer Lopez.

Danseuse, actrice et chanteuse
 
Jennifer Lopez est née dans le Bronx à New York, en 1969, d’une mère enseignante de maternelle et d’un père informaticien. Elle s’intéresse très tôt à la danse, si bien qu’à l’âge de seulement 5 ans, elle suit ses premiers cours.
 
Au début des années 1990, elle a la chance de faire partie des danseuses de nombreux vidéoclips. En 1993, on peut la voir dans le vidéoclip de la chanson That’s the Way Love Goes de Janet Jackson.
 
Lopez, en plus de la danse, s’intéresse à la musique et au cinéma. En 1987, elle décroche un premier rôle d’actrice dans My Little Girl de Connie Kaiserman. C’est toutefois avec Anaconda, en 1997, qu’elle commence véritablement sa carrière dans le domaine du 7e art.
 
Du côté de la musique, elle sort son premier album On the 6, en 1999. Bien reçu par le public et la critique, elle est nommée deux fois aux Grammy Awards.
 
En 2001, son second album connaît une popularité presque immédiate. Il se classe numéro un au classement hebdomadaire Billboard 200. Drôle de hasard, car à la même période, son nouveau film Un mariage trop parfait connaît le même succès. Peu d’artistes peuvent se vanter de connaître autant de succès dans deux domaines différents.
 
Les années suivantes, elle va lancer d’autres albums qui vont connaître plus ou moins la même popularité. En tout, elle aurait vendu plus de 55 millions de disques.
 
Une vie privée remplie
 
En amour, Jennifer Lopez a eu beaucoup de partenaires. Elle a par exemple entretenu une relation avec P. Diddy et Ben Affleck. En 2011, elle s’est séparée de Marc Anthony. Ils ont eu ensemble des jumeaux pendant leur relation, laquelle a duré 8 ans. La même année, elle est devenue l’ambassadrice de la marque Gillette.
 
La diva de la pop, qui fêtera son 44e anniversaire à la fin du mois, a récemment causé un « mini scandale » après avoir chanté Happy Birthday pour le président du Turkménistan. Peu de temps après cet évènement, elle a révélé aux journalistes qu’elle ne l’aurait pas fait si elle avait été au courant de la question des droits de l’homme dans cet État. Ne dit-on pas que l’erreur est humaine?

Sources :

Staragora

Wikipédia

Vous pourriez aussi aimer

Une pièce de théâtre où les actrices sont nues présentée dans un parc de…
Célébrités
14 décembre 2019
Une pièce de théâtre où les actrices sont nues présentée dans un parc de…
Vous pensez que le théâtre n’est pas fait pour vous? Attendez! Vous devriez vraiment aller voir...
Article par
Le Gars
minute(s)
Les 15 plus belles actrices du monde, selon Affaires de Gars
Célébrités
28 novembre 2019
Les 15 plus belles actrices du monde, selon Affaires de Gars
Parce qu'on ne se tanne jamais de les regarder tellement elles sont étincelantes de beauté, on...
Article par
Le Gars
minute(s)
Soirée des Oscars 2019 : les moments marquants
Célébrités
25 février 2019
Soirée des Oscars 2019 : les moments marquants
Hier soir était une soirée bien attendue dans le monde du cinéma, soit la soirée des Oscars qui...
Article par
Le Gars
minute(s)