BORNES ÉLECTRIQUES

Tel que promis, Nintendo a tenu ce matin un nouveau Nintendo Direct au cours duquel la firme a effectué plusieurs annonces importantes, surtout pour la Nintendo 3DS. Au menu: un nouveau « Zelda » prenant place dans l'univers de « A Link to the Past » et le retour tant attendu de « Earthbound » !

1. Nintendo a effectué une importante annonce en affirmant qu'un tout nouveau Zelda avec vue isométrique (vue sur le dessus) sera lancé sur la Nintendo 3DS. Mieux encore, il se déroulera dans le monde du jeu The Legend of Zelda: A Link to the Past, mon préféré de toute la série ! Le 3D sera utilisé afin de démontrer la profondeur des environnements et Link aura une nouvelle habileté qui lui permettra de se changer en papier afin de longer les murs. Le jeu est également superbe au niveau visuel, du moins selon les premières images ayant été diffusées et démontrant un Link bien boursoufflé et ressemblant à celui d'illustrations de livres. Le jeu est prévu pour le prochain temps des Fêtes. Assez surprenant que cette annonce n'ait pas été faite au E3 ! (VIDEO)

2. Toujours au sujet de Zelda, les jeux The Legend of Zelda: Oracle of Ages et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons seront disponible le 30 mai prochain sur la eShop de la Nintendo 3DS. Tout comme à l'époque de la Game Boy Color, les deux jeux pourront interagir ensemble afin de créer une belle et grosse aventure !

3. Des nouvelles de Earthbound ? Ce semble être trop beau pour être vrai, mais c'est bel et bien le cas ! En fait, le jeu original Earthbound sera lancé sur la Virtual Console de la Wii U vers la fin de l'année ! Une date précise sera dévoilée plus tard selon le président de Nintendo, Satoru Iwata. Enfin, diront certains ! À noter que la Virtual Console de la Wii U pourra être téléchargée la semaine prochaine. Des jeux de Game Boy Advance et Nintendo 64 seront éventuellement disponibles, mais à son lancement, vous y retrouverez les jeux Excitebike, Super Mario World, Mario Bros., Punch-Out, Super Metroid, Balloon Fight et F-Zero.

4. Comme je le pensais il y a quelques jours, Nintendo a précisé plusieurs dates de sorte pour divers jeux. Ainsi, le jeu de rôle Mario & Luigi: Dream Team sera lancé le 12 juillet en Europe et le 11 août en Amérique du Nord. Le jeu de casse-tête Mario and Donkey Kong: Minis on the Move sera quant à lui disponible le 9 mai sur la eShop de la Nintendo 3DS. Au niveau de la Wii U, Game & Wario sera proposé le 23 juin sur la eShop de la Wii U tandis que le très attendu Pikmin 3 sera offert dès le 4 août tant en magasins qu'en ligne. L'importante mise à jour New Super Luigi U pour New Super Mario Bros. U sera quant à elle disponible cet été. En outre, Luigi pourra sauter plus haut que Mario et plusieurs niveaux plus courts que les autres seront offerts avec, notamment, des petites montres ajoutant 100 secondes au temps qu'il vous restera pour les compléter. J'ai hâte !

5. La franchise Mario Party effectuera son entrée sur Nintendo 3DS avec un tout nouveau jeu prévu pour l'hiver prochain. Encore une fois, il mettra de l'avant des mini-jeux multijoueur compétitifs, bien que cette fois-ci, des mini-jeux faisant usage de la réalité augmentée et du dessin seront inclus. À noter qu'au total, 7 planches de jeux seront inclues, chacune offrant ses propres règles.

6. Une suite à proprement dit de Super Mario World 2: Yoshi's Island est en préparation pour la Nintendo 3DS. On ne sait pas grand-chose sur ce jeu si ce n'est qu'il sera en 2.5D et que Yoshi devra de nouveau transporter un bébé Mario braillard sur son dos. Attendez-vous à en savoir plus au prochain E3 !

7. Afin de souligner la venue du premier Animal Crossing sur Nintendo 3DS, Nintendo lancera une Nintendo 3DS XL à l'effigie de ce titre le 9 juin prochain en Amérique du Nord. Elle comprendra le jeu pré-installé et une carte SD de 4 Go et se détaillera à 219,99$. Vous pouvez en avoir une image ci-haut, mais disons qu'avec tous ces objets imprimés dessus et ressemblant à des picots, elle ne m'attire pas particulièrement.

8. Le jeu de rôle Bravely Default: Flying Fairy de Square Enix sera disponible en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe sur la Nintendo 3DS. Or, il faudra attendre l'an prochain avant de mettre la main dessus. Espérons qu'il sera meilleur que les derniers jeux de rôle de la compagnie...

9. La série Shin Megami Tensei a un public qui lui est fidèle et ce dernier sera très heureux d'apprendre que Shin Megami Tensei 4 sera disponible dès le 16 juillet en Amérique du Nord sur la 3DS ! Les premiers envois du jeu seront tous des éditions de collection qui comprendront un livre de 176 pages de design et de stratégies et une trame sonore de toute la franchise Shin Megami Tensei. Bref, c'est à l'image des jeux d'Atlus U.S.A. et on apprécie toujours ces petits bonis !

10. J'ai initié ma belle-mère aux jeux vidéo avec la franchise Professor Layton alors elle comme plusieurs d'entre vous jubileront lorsque le jeu Professor Layton & The Azran Legacy sera lancé l'an prochain sur la 3DS ! Il s'agira du sixième jeu de la série Professor Layton et, selon le studio Level-5, ce seront les dernières aventures du célèbre professeur. Toutefois, il faudra venir à bout de 500 casse-tête avant de lui dire adieu. Cerveaux surchauffés en vue ! (VIDEO)

11. Parlant de Level-5, le studio lancera un autre trio de jeux téléchargeables sur la eShop de la 3DS. Ainsi, The Starship Damrey mettra en vedette un personnage se réveillant dans la noirceur. Vous devrez découvrir où et qui vous serez dans cette aventure. Bugs vs Tanks., développé par le célèbre Keiji Inafune, ne requérera pas un grand cerveau en ce sens que vous devrez simplement tirer de gros insectes à l'aide d'un petit robot. Enfin, Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale racontera les aventures d'un enfant de 10 ans vivant dans une ville où les monstres de populaires séries télévisées japonaises apparaissent à chaque vendredi ! Ce seront des concepts déjantés, mais qui seront sans aucun doute à surveiller ! (VIDEO)

Pour regarder le Nintendo Direct de ce matin au complet, il vous suffit de cliquer ici !

Commentaires