Nommez-moi le golfeur canadien le plus prolifique de tous les temps? Mike Weir. Je n'ai d'autre choix que d'être d'accord avec vous. Mais aujourd'hui, je vous présente celui qui pourrait le détrôner très vite : Graham DeLaet.

Originaire de Weyburn en Saskatchewan, Graham DeLaet est en train de chambouler l'histoire du golf canadien des dernières années, de par ses récentes performances dans la PGA. Professionnel de golf depuis 2007, Graham connaît de bons moments. Avec sa 3e position au Deutsh Bank Championship du TPC Boston, il a confirmé sa place sur l'équipe internationale en vue de la Coupe des Présidents, présentée à Muirfield Village en Ohio au début octobre. Il est présentement 5e au classement FedEx pour la saison en cours et ne cesse d'étonner partout où il passe. Sa ronde de 62, sa meilleure de la saison, obtenue au DB Championship, restera longtemps dans les annales du golf. 

Le diplômé de Boise State University en éducation physique connaît une excellente saison avec un total de 12 tops 25 en 24 tournois disputés. Sa troisième position de la fin de semaine dernière était sa deuxième cette saison, alors qu'il avait également réussi à terminer troisième au Travelers Championship plus tôt cette saison. L'année 2013 est vraiment celle de DeLaet, sa meilleure depuis son arrivée sur le grand circuit. 

Il n'a encore aucune victoire à son actif, mais ça ne saurait tarder. Le long cogneur canadien est sur une lancée et il sera à surveiller lors du championnat BMW dans quelques semaines. Avec des gains totaux de 4 679 607 $, il est probablement l'un des golfeurs les plus talentueux à n'avoir jamais remporté les grands honneurs encore. Présentement au 16e rang mondial en ce qui a trait à la récolte de bourses pour la saison en cours, il sera à surveiller en vue des dernières compétitions de la saison! 

Fier canadien, DeLaet est en train d'implanter une marque de commerce toute canadienne sur le PGA Tour. Les tournois disputés actuellement sont des tournois éliminatoires, et à la manière des joueurs de hockey, Graham se laisse pousser la barbe pour toute la durée des compétitions. Tellement qu'il a créé un mot-clic Twitter qui fonctionne à merveille : #fearthebeard.

Un golfeur fort intéressant et un homme à surveiller dans les prochaines semaines! Graham DeLaet pourrait bien mettre son nom sur quelques trophées dans les années à venir! Fort de trois victoires sur le Tour canadien, dont le Championnat de Montréal en 2008, il est maintenant un golfeur dominant dans le circuit le plus relevé au monde! De plus, comme il l'a souvent dit en entrevue, sa ville préférée à visiter est Montréal. 

Pour lire sa fiche complète : http://www.pgatour.com/players/player.27436.graham-delaet.html#uber
Pour le rejoindre sur Twitter : @GrahamDeLaet

Il sera en action dans deux semaines à Conway Farms à l'occasion du BMW Championship, alors qu'il tentera de finalement remporter un tournoi cette saison! 

Bonne chance Graham! Go Canada Go! 

Commentaires