Après avoir constaté que la définition du terme « sexy » dans les années 80 était à des années-lumière de maintenant, dirigeons-nous vers les années 90, qui ne sont tout de même pas si loin! Déjà, nous constatons un changement radical en comparaison avec la décennie précédente. Alors que pour certaines, tout se joue dans l'attitude, d'autres maximisent le jeu de la séduction en usant de leurs charmes, à tout le moins sur le plan visuel. Voici donc le top 10 des chanteuses les plus « sexy » des années 90.

Précisons tout d'abord que le nombre de candidates potentielles au top 10 était beaucoup plus important que lors la décennie précédente, et la tendance augmente à mesure qu'on avance vers les années 2000 (ce que vous constaterez dans le prochain top 10!). Les femmes osent beaucoup plus et assument de manière bien différente leur féminité. Nous allons donc replonger dans nos souvenirs, lesquels sont tout de même pas si lointains si on considère le fait que plusieurs des chanteuses de ce top 10 sont toujours actives aujourd'hui. Peut-être même que certaines d'entre elles se retrouveront sur cette même compilation pour la prochaine décennie!

Juste avant de dévoiler les noms, ceux qui n'ont pas visionné le top 10 des années 80, cliquez ici!

C'est parti, on visionne la vidéo?

Top 10 des chanteuses les plus sexy de la décennie 90 :

10- Gwen Stefani, la célèbre chanteuse du groupe No Doubt (même si elle a fait un bon bout en solo par la suite). Lorsqu'on parle d'attitude, c'est exactement ça. Son arrivée dans le portrait musical a été hautement remarquée. Elle a fait sa marque et ce qu'elle dégage est sexy.

9- Nina Persson, du groupe The Cardigans. Un nom que vous connaissez moins puisque cette formation a connu un seul succès chez nous avec la chanson Lovefool, laquelle se trouve sur la bande sonore du film Roméo et Juliette. N'empêche que cette jolie Suédoise a un charisme fou; il s'agit d'une autre dont l'attitude la rend très sexy... et je répète qu'elle est Suédoise, ça compte pour beaucoup.

8- Sheryl Crow. Tuesday Night Music Club. Quel disque! Lorsqu'elle est arrivée, avec son style bien à elle, guitare à la main, elle en a fait chavirer plus d'un.

7- Victoria et Geri des Spice Girls. Pour certains, le groupe aurait pu y passer en entier, mais retenons deux opposés, le chic de Victoria et le côté plus provocateur de Geri. Le Girl Power a fait son effet et les filles ont amplement misé sur leurs atouts...

6- Mariah Carey. Qu'est-ce qui n'a pas encore été dit sur elle? Peu importe ce qu'on en pense, son virage sexy dans les années 90 (fin de la décennie) a fait des vagues, et c'était le début d'une nouvelle ère.

5- Lene Nystrom, la chanteuse du groupe Aqua. A-T-T-I-T-U-D-E. Jolie comme tout, ne s'est jamais conformée à un style bien précis, osait beaucoup, et même encore. Mérite amplement sa place dans le top 10.

4- Faith Hill. La musique country est devenue subitement bien intéressante avec Faith et Shania. Faith, c'est la beauté naturelle, la sensualité, la proximité, et oui, elle a un sex-appeal très fort. Le vidéoclip de la chanson Breathe en est une belle démonstration.

3- Jennifer Lopez. Son nom suffit. Quelque chose à rajouter? Ah oui! elle a su valoriser les formes et s'assumer même si elle avait plus de fesses que la majorité des canons du moment. Elle est devenue carrément un symbole sexuel pour plusieurs hommes.

2- Beyoncé Knowles. Plus discrète à l'époque des Destiny's Child que maintenant, mais bon, Beyoncé représente-t-elle la perfection?

1- Shania Twain. Vous ai-je dit que le country est devenu TRÈS attrayant dans les années 90? Bon, j'me répète. Mais sérieusement, l'arrivée du disque The Woman In Me en 1995 a marqué le début d'un véritable phénomène. Rappelez-vous la première fois où vous avez visionné le clip (if you're Not In it for love) I'm Outta Here, avez-vous été capable de faire dévier vos yeux du téléviseur? S'en est suivie une image tellement forte de la femme solide et sexy, puis de la femme déterminée qui pouvait s'amuser comme les hommes (Man, i feel Like A Woman) sur l'album suivant. Shania a été sans contredit LA chanteuse sexy de la décennie. Qui plus est, j'ai eu le bonheur de la rencontrer en personne; quelques minutes mémorables et croyez-moi, ce que nous avons vu d'elle dans les médias, c'était vraiment elle. Une magnifique personnalité!

Prochain rendez-vous, les années 2000!




Commentaires