Le point faible des téléphones intelligents, c'est qu'ils sont équipés de batteries que l'on doit, de temps en temps, recharger. Le problème, c'est qu'un appareil qui est sur la charge ne peut quitter sa station de rechargement. C'est comme s'il était en prison. Ça peut être frustrant quand on a besoin de sortir de la maison avec notre cellulaire. Si on se fie à l'invention d'une jeune collégienne, ce problème serait bientôt sur le point d'être résolu.

Dans le cadre du Intel International Science and Engineering Fair, une jeune femme de 18 ans, Eesha Khar, a mis au point un supercondensateur qui permet de recharger la pile de son téléphone intelligent en seulement 30 secondes. On est loin des quelques heures que nécessitent la plupart des modèles actuellement offerts sur le marché.
 
Le dispositif est censé s'installer facilement dans la plupart des appareils. Mais ce n'est pas tout! En plus d'améliorer considérablement le temps de rechargement, ce supercondensateur augmente de 10 fois la durée de vie de la batterie.
 
Espérons que l'on va voir rapidement des téléphones équipés de cette technologie. On pourrait enfin être moins dépendant des satanées piles de nos chers mobiles.
 
Pour cette invention hors du commun, l'étudiante s'est vu remettre la somme de 50 000 $. C'est bien peu, quand on pense à tout le temps et l'économie d'énergie qu'elle pourra faire sauver aux consommateurs!

Source : Oh Gizmo!

Commentaires