BORNES ÉLECTRIQUES

C'est aujourd'hui que le repêchage 2013 de la LNH avait lieu. C'est l'Avalanche du Colorado qui détenait le premier choix au total. L'organisation a annoncé, il y a quelques jours, que Nathan Mackinnon allait être son choix. Est-ce que c'était une technique de négociation ou bien c'était vraiment son plan?

Comme à l'habitude, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a été hué au début du repêchage.

Le top 10
C'est Joe Sakic qui a annoncé le choix de l'Avalanche du Colorado. Comme prévu, Nathan Mackinnon a été le premier choix.

Par la suite, ce sont les Panthers de la Floride qui avaient le deuxième choix. Les dirigeants des Panthers ont choisi le centre finlandais Aleksander Barkov.

Pour conclure le top 3 du repêchage 2013 de la LNH, le Lightning de Tampa Bay a mis la main sur le Québécois Jonathan Drouin.

C'est donc dire que deux joueurs proviennent de la LHJMQ dans le top 3 du repêchage 2013.

Le défenseur Seth Jones a enfilé le chandail jaune des Prédateurs lors du quatrième choix.

Plusieurs rumeurs disaient que les Hurricanes de la Caroline, qui avaient le cinquième choix au total, pourraient échanger leur choix. Par contre, les rumeurs ne se sont pas concrétisées. Ils ont donc sélectionné le centre suédois Elias Lindholm.

Le sixième choix appartenait aux Flames de Calgary. L'équipe de Jay Feaster a sélectionné le centre Sean Monahan.

Au septième rang, c'était au tour de l'autre équipe de l'Alberta, soit les Oilers d’Edmonton, de faire sa sélection. C'est le défenseur Darnell Nurse qui a eu la chance de monter sur la scène et d'enfiler le chandail des Oilers.

Les Sabres de Buffalo étaient les huitièmes à faire leur choix. Ils ont fait du défenseur Rasmus Ristolainen leur premier choix.

Le neuvième choix appartenait aux Devils du New Jersey. Par contre, une transaction avec les Canucks de Vancouver est survenue. Les Canucks ont donc sélectionné le centre Bo Horvat.

Pour conclure le top 10 du repêchage 2013 de la LNH, ce sont les Stars de Dallas qui sont montés sur la scène. C'est l'ailier droit russe Valeri Nichushkin qui a eu la chance de compléter le top 10 en tant que membre des Stars de Dallas.

Les positions 11 à 20
Le 11e choix au repêchage était celui des Flyers de Philadelphie. Le défenseur format géant Samuel Morin, que plusieurs voyaient avec le Canadien, a été le choix des Flyers.

Au 12e rang, c’était au tour de l’équipe à l’avenir incertain, soit les Coyotes de Phoenix, de faire sa sélection. Les Coyotes ont fait de Max Domi leur premier choix 2013 et peut-être le dernier de leur histoire.

Au 13e rang, c’est l’équipe de Winnipeg qui est montée sur la scène. Joshua Morrissey a été la sélection des Jets.

Les Blues Jackets de Columbus détenaient le 14e choix du total; ils ont alors fait du centre Alexander Wennerberg leur premier choix.

À la moitié de la première ronde, les Islanders de New York ont choisi le défenseur à caractère offensif, Ryan Pulock.

Les Sabres de Buffalo ont fait leur deuxième choix en première ronde avec la 16e sélection. Ils ont alors choisi un défenseur, soit Nikita Zadorov.

Par la suite, les Sénateurs d’Ottawa ont été appelés à faire leur premier choix avec le 17e choix au total. Curtis Lazar a été le choix des Sénateurs d’Ottawa.

Le 18e choix appartenait aux Red Wings de Detroit, mais une transaction avec les Sharks a été conclue. Les Sharks de San Jose ont mis la main sur le défenseur suisse Mirco Mueller.

Pour une deuxième fois en première ronde, les Blues Jackets ont eu la chance de sélectionner un joueur avec le 19e choix. C’est l’ailier gauche Kerby Rychel qui a été la sélection de Columbus.

Les Red Wings de Détroit ont fait leur choix au 20e rang. C’est le Québécois Anthony Mantha qui a été choisi par les Red Wings.

Les positions 21 à 30
L’équipe torontoise détenait le 21e choix au total. Elle a sélectionné le joueur québécois Frédérik Gauthier.

Au tour d’une autre équipe canadienne, soit les Flames de Calgary, de choisir au 22e rang. Un autre joueur québécois a été sélectionné, soit l’ailier gauche Émile Poirier qui a endossé le chandail des Flames. Il était donc le troisième Québécois de suite à être choisi.

Les Capitals de Washington ont fait l'acquisition de l’ailier gauche Andrei Burakovsky lors du 23e choix.

La dernière sélection avant le choix des Canadiens de Montréal appartenait aux Canucks de Vancouver avec le 24e choix. Hunther Shinkaruk a été le joueur choisi par les Canucks.

C'était enfin au tour de l’équipe de Marc Bergevin de faire un choix au 25e rang. L’ailier droit de 6 pi 5 po Michael McCarron, a été le choix du Canadien de Montréal.

Après le Canadien, c’était au tour des Ducks de choisir un joueur au 26e rang. Le défenseur Shea Theodore a été le joueur sélectionné par la haute direction des Ducks d’Anaheim.

Pour la troisième fois en première ronde, c’était au tour des Blues Jackets de Columbus avec le 27e choix. Le centre Marko Dano est le troisième joueur à enfiler le chandail des Blues Jackets.

Les Flames de Calgary en étaient eux aussi à leur troisième choix en première ronde avec la 28e sélection. C’est le joueur originaire de Calgary Morgan Klimchuk qui endosse le gilet de son équipe locale.

L’avant-dernier choix de la première ronde appartenait aux Stars de Dallas. Jason Dickinson a eu la chance d’être repêché par Dallas en fin de première ronde.

Le dernier choix en première ronde appartenait aux champions de la coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago. Ryan Hartman est l’heureux joueur qui se retrouve avec les champions!

Commentaires