BORNES ÉLECTRIQUES

Pour le consommateur en quête de luxe et de confort, le Mercedes-Benz GLK rivalise dans cette catégorie des véhicules utilitaires sport compacts de luxe. Ce produit offre un comportement exemplaire et une douceur de roulement remarquable. Son rival, le BMW X3, propose, en revanche, plus d'agrément de conduite. Lequel choisir?

Les véhicules utilitaires sport sont populaires ces temps-ci, même si le prix de l'essence est élevé. Pourtant, dans cette catégorie, les voitures de luxe procurent encore davantage de plaisir de conduite, consomment moins de carburant et sont également luxueuses. Les consommateurs choisiront un petit VUS compact comme le Mercedes-Benz GLK pour plusieurs raisons, notamment parce qu'il a une garde au sol plus élevée. Du reste, ce petit camion n'est nul autre qu'une Classe C à laquelle on a greffé une carcasse plus haute, plus lourde et plus imposante.
 
Cette impression de sécurité que nous donnent les véhicules utilitaires sport a pour effet de nous convaincre (la gent féminine, mais bien des hommes aussi) de les acheter malgré leur consommation de carburant excessive. Dans le cas qui nous occupe, nous avons obtenu une consommation de 10,0 litres aux 100 kilomètres en moyenne. Avec une voiture Mercedes-Benz Classe C coupé équipée du moteur de 2,5 litres, nous avions rapporté une consommation de 6,9 litres aux 100 kilomètres!
 
Le Mercedes-Benz GLK se comporte de belle façon. Derrière le volant, la rigidité et la solidité de la caisse se font sentir. Sa tenue de route est sûre, son confort et sa douceur de roulement, exemplaires. Pour un prix semblable, vous pouvez faire l'acquisition d'un BMW X3 ou d'un Volvo XC60. Le premier offre une sensation de conduite plus enivrante, tandis que le second dispose d'un intérieur somptueux. Votre choix dépendra donc de vos besoins et de vos goûts en matière de luxe. Chose certaine, les trois véhicules offrent luxe, prestige, confort, performance et agrément de conduite.
 
En bref :
Moteur : V6 de 3,5 litres
Consommation : 10,0 litres aux 100 kilomètres
Prix : 56 000 $
 
On aime :
- Solidité et rigidité
- Douceur de roulement
- Qualité de fabrication

 
On aime moins :
- Consommation
- Prix des options

  
Le verdict : Il s'agit d'un excellent véhicule, probablement sur un pied d'égalité avec le BMW X3. 

Commentaires