BORNES ÉLECTRIQUES

Powell Butte, Oregon – La semaine dernière, j'étais du côté de l'Oregon pour assister au lancement du nouvel Outlander, le populaire utilitaire du groupe Mitsubishi. J'aurai l'occasion de vous revenir très bientôt avec des impressions plus complètes de ce véhicule, mais avant, j'ai cru amusant de partager avec vous une petite vidéo que j'ai eu le temps de réaliser là-bas.

Cette vidéo démontre clairement l'efficacité d'un nouveau dispositif que l'on retrouve à bord du Outlander, soit la prévention de collisions. L'idée a déjà été introduite chez d'autres constructeurs et fait tranquillement son chemin à travers l'industrie.
 
De coutume, je ne suis pas un fervent des aides électroniques à la conduite. La plupart du temps, ces dernières sont intrusives et nous empêchent de conduire à notre guise, littéralement. Cependant, dans le cas du système de prévention de collisions, je dois avouer que j'adore le principe!
 
Ce dernier est le suivant. Si vous circulez à une vitesse de moins de 30 km/h et que la circulation s'arrête abruptement devant vous, votre véhicule va faire de même si jamais il s'aperçoit que vous avez la tête ailleurs. Grâce à des radars situés à l'avant, ce dernier est capable de déceler le danger imminent et, le cas échéant, peut appliquer les freins jusqu'à un arrêt complet.
 
Voilà le genre de système susceptible de vraiment réduire le nombre de collisions sur la route.
 
Une idée qui n'a pas fini de faire des petits... Voyez par vous-même! 

Commentaires