BORNES ÉLECTRIQUES

La fin de l'année 2012 approche à grands pas et, comme à l'aube de chaque nouvelle année, il est toujours intéressant de regarder ce qui s'est passé au cours des douze derniers mois, notamment du côté des jeux vidéo. Si 2012 a eu sa part d'excellents jeux, elle a aussi vu des titres attendus être des déceptions totales une fois entre les mains des joueurs. Voyons donc voir, parmi ces expériences décevantes, quelles ont été les cinq qui n'auront pas procuré ne serait-ce qu'une once de plaisir virtuel!

No 5 : Kinect Star Wars

J'avais eu l'occasion d'essayer Kinect Star Wars en 2011 et déjà je savais que le jeu ne serait pas bon si la formule ne changeait pas radicalement. Ses concepteurs ont bien apporté des correctifs avant sa mise en marché, mais ils ont rendu le jeu encore plus mauvais! Des phases de combat au sabre laser décalées et tout simplement ennuyantes jusqu'à des chorégraphies aussi étranges que stupides à réaliser, Kinect Star Wars a tout bonnement été un ramassis de mini-jeux épouvantables qui n'aurait jamais dû être lancé!

No 4 : Medal of Honor : Warfighter

Le nouveau Medal of Honor était très attendu…et a lamentablement échoué. L'essence de la franchise est complètement disparue pour faire place à un jeu ressemblant étrangement à Call of Duty. Du coup, on s'est retrouvé avec un jeu sans intérêt proposant des missions banales et truffées de problèmes, notamment au niveau de l'intelligence artificielle. Bref, un épisode de la série Medal of Honor à reléguer aux oubliettes!

No 3 : 007 Legends

L'idée derrière 007 Legends était bonne : nous faire revivre les missions les plus mémorables du célèbre agent secret dans un jeu de tir à la première personne! Malheureusement, il n'y a eu que l'idée de bonne tant 007 Legends est un jeu brisé de toutes parts, comportant des missions très banales enlevant tout le plaisir des épisodes marquants de la carrière de l'agent 007. Pas étonnant qu'Eurocom ait dû fermer ses portes après un tel échec…

No 2 : Call of Duty Black Ops : Declassified

La PlayStation VITA offre plus de jeux inintéressants qu'intéressants. Même l'épisode de la série Call of Duty lui étant exclusif n'a pas suffi à rendre la console portable de Sony plus alléchante. Durée ridiculement courte (à peine une heure), cartes multijoueur aussi banales que petites et intelligence artificielle médiocre ne sont que quelques-uns des nombreux défauts de l'un des pires Call of Duty à avoir vu le jour!

No 1 : Ninja Gaiden 3

Ninja Gaiden 3 représente ma plus grande déception de l'année 2012 parce que je suis un fan de cette série. Et en tant que fan, j'ai été extrêmement déçu de me retrouver devant un jeu ayant fait reculer la franchise Ninja Gaiden à un niveau que je ne croyais pas possible. Aucun objet à récolter, des combats aussi frustrants que répétitifs, pas de démembrement et une histoire comportant son lot de clichés parfois dignes de romans à l'eau de rose. Heureusement que la version Wii U du jeu, sous-titrée Razor's Edge, a comblé plusieurs des lacunes de ce jeu raté de Team Ninja!

Et vous, quelles ont été vos grandes déceptions de l'année 2012? Disons que les douze derniers mois ont aussi eu leur lot de jeux controversés, de Mass Effect 3 à Diablo III en passant par Darksiders IIResident Evil 6 et ZombiU. Votre opinion pourrait être à l'origine de discussions fort intéressantes ici même, sur AffairesDeGars.com!

Commentaires