Ce n'est avec presque aucune surprise qu'Ubisoft, le leader français du monde du jeu vidéo, a annoncé hier matin le développement d'un nouvel épisode dans sa grande série.

On aurait pu croire qu'on pourrait reprendre l'aventure dans les bottes de Connor, l'intrigant héros de mère amérindienne et de père britannique de Assassin's Creed 3, mais apparemment, Ubisoft a d'autres plans. Effectivement, il est possible de croire, d'après les dires de l'éditeur, que Connor ne reviendrait pas en tant que personnage principal pour le prochain opus de la série.

Le jeu est annoncé pour la prochaine année financière d'Ubisoft, qui se termine en mars 2014. Puisque la compagnie nous pond un nouvel Assassin's Creed pour le temps des fêtes depuis 2009, il est difficile de croire qu'elle ne sortira pas son jeu pour cette période de 2013.

En plus d'être relativement vague par rapport à sa date de lancement, Ubisoft ne livre pas grand-chose sur le jeu, ni même sur les plateformes sur lesquelles il pourrait paraître, surtout par rapport avec la nouvelle génération de consoles qui risque de pointer le bout du nez en fin d'année. Évidemment, nous en apprendrons probablement davantage lors du prochain E3.

Personnellement, je suis un peu déçu d'apprendre que Connor pourrait fortement ne pas être la vedette du prochain Assassin's Creed. Il n'en reste pas moins que le héros au sang amérindien, plus droit et idéaliste, n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs, qui étaient bien plus familiers avec les trois jeux du flamboyant coureur de jupons de la Renaissance, dénommé Ezio.

Cependant, il est clair que l'époque de la Révolution américaine et de ses batailles navales était le bon choix pour la série, qui, depuis son tout premier titre, n'avait jamais vécu autant de renouveau. Pour le reste, patientons!

Commentaires