BORNES ÉLECTRIQUES

La plupart des hommes ne ressentent pas le besoin de s'asseoir pour uriner. C'est d'ailleurs pour cela que les toilettes publiques ne sont pas conçues de la même façon pour les deux sexes; nous ne vous apprenons rien ici. En Suède, un député souhaite introduire une nouvelle loi qui obligerait les hommes à uriner assis.

Le projet de loi du député Viggo Hansen a d'abord été déposé le 12 juin 2012. C'est cette semaine qu'il va le défendre.
 
Mais pourquoi proposer une telle loi qui semble à première vue si farfelue pour la plupart des hommes? Tout d'abord, si les hommes urinent assis, cela renforcera l'égalité entre les hommes et les femmes, puisque les deux sexes vont faire leurs besoins dans la même position. Donc, ultimement, on pourrait aménager les toilettes de la même façon.
 
Deuxièmement, il serait prouvé qu'uriner assis serait plus hygiénique. En effet, uriner debout serait plus salissant, car des gouttes peuvent notamment se retrouver sur le sol. Évidemment, à la maison, ce problème peut être à la base de nombreuses disputes dans les couples…
 
Finalement, Viggo Hansen affirme, sans se baser sur aucune étude, qu'uriner assis permettrait de lutter plus efficacement contre le cancer de la prostate et, cerise sur le sunday, améliorerait la vie sexuelle. Même si cet argument semble intéressant, des médecins de la Suède l'ont vivement critiqué et ont montré leur désaccord.
 
Ces arguments font évidemment sourire. Malheureusement, il faut rappeler que ce n'est pas une blague et que ce projet de loi existe bel et bien. Devrions-nous proposer une telle loi ici, chez nous? Qu'en pensez-vous?

Source : Le Figaro

Commentaires