Le camp Bute a confirmé, cet après-midi, qu'une blessure à la main forte du boxeur s'est aggravée et qu'il ne pourrait pas se battre contre Jean Pascal le 25 mai prochain.

La blessure

Aprés avoir participé à l'un des meilleurs camps d'entraînement de sa carrière, Bute se voit obligé de reporter son combat très attendu contre Jean Pascal. David Messier, porte-parole d'Interbox, a informé les médias que le clan Bute aurait tout fait pour participer au combat prévu le 25 mai, mais les médecins n'étaient pas pour l'idée. Selon Messier, ce n'est pas un coup en particulier, mais une accumulation de douleur depuis une blessure lors de sa seule défaite en carrière contre le Britannique, Carl Froch, qui aurait eu le dessus sur le Canadien d'ascendance roumaine. « La douleur ne diminuait pas dans sa main gauche malgré nos mesures » a-t-il mentionné à l'agence QMI.

Bute en chirurgie

Messier a aussi confirmé à l'agence QMI que Bute doit passer sous le bistouri afin qu'on lui retire des fragments osseux. Présentement, nous n'avons aucune information quant au temps de convalescence nécessaire à sa guérison et du moment où aura lieu le superfight.

Pascal ne perd pas de temps

Si Jean Pascal est déçu, il ne l'a pas montré. Au lieu de faire un commentaire officiel, il a tout de suite sauté sur son compte Twitter pour envoyer une invitation à un ancien rival. « Bute est blessé! Bernard Hopkins, es-tu disponible le 25 mai sur HBO? » a-t-il lancé. Reste à voir si c'est un twit impulsif ou s'il y a du vrai là-dedans.

Nous n'avons pas beaucoup plus de détails présentement, mais reste à voir comment réussiront les promoteurs à satisfaire les détenteurs des quelques milliers de billets vendus.





Commentaires