Une photo du nouvel acteur qui personnifiera l'homme d'acier au grand écran vient de paraître sur la Toile, nous laissant voir d'un peu plus près le comédien et surtout, le nouveau costume de Superman, qui seront mis de l'avant dans Superman: Man of Steel.

Même si je n'étais pas convaincu du choix d'Henry Cavill pour personnifier Clark Kent/Superman, et ce, bien que l'acteur ait admirablement bien tiré son épingle du jeu dans la série The Tudors, je dois avouer que cette nouvelle image me redonne espoir. L'acteur semble avoir la gueule pour jouer l'un des super-héros les plus connus de l'histoire, et ce, même si on a fait disparaître la petite boucle de cheveux sur le front de Superman.

Cependant, c'est concernant le costume que je suis un peu moins certain. Celui utilisé pour Superman Returns était, à mon avis, splendide avec des couleurs vives et un logo redessiné au goût du jour. Or, avec cette image, le costume traditionnel de Superman a été modifié et, selon moi, pas de la plus belle façon. On semble avoir privilégié une sorte de kevlar bleu ultra-moulant pour plaire aux dames au détriment du bleu ciel typique du costume de Kal-El. La ceinture a disparu et le logo de Superman m'apparaît quelque peu difforme et beaucoup moins beau que dans le dernier film. Ah, on a aussi supprimé la culotte rouge de Superman. Qui sait, peut-être a-t-on voulu faire comprendre que personne ne met une culotte par-dessus ses vêtements, pas même les super-héros?

Que pensez-vous de l'acteur et du costume? Avez-vous hâte de voir ce nouveau Superman en action ou bien êtes-vous sceptique?

Commentaires