Qu'obtenez-vous en mélangeant des éléments d'un jeu de casse-tête comme « Bejeweled » avec ceux d'un jeu de rôle tel que « Pokémon » ? Un jeu très lucratif du nom de « Puzzle & Dragons » générant pas moins de 2 millions de dollars par jour !

C'est ce qui ressort d'un récent bilan financier de la compagnie GungHo Online Entertainment, responsable de la mise en marché de Puzzle & Dragons. Le document précise que le jeu obtient des recettes approximatives de 65 millions de dollars par mois et, donc, d'environ 2 millions par jour !

Puzzle & Dragons fut lancé en février 2012 au Japon et au mois de novembre dernier en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. Plus de huit millions de joueurs sont inscrits à cette petite mine d'or.

Il faut dire que GungHo Online Entertainment s'y connaît en matière de jeux pouvant rapidement générer beaucoup d'argent. Pour preuve, la firme a été responsable de la mise en ligne du très populaire Ragnarok Online, qui fut d'ailleurs suivi par plusieurs autres jeux de la série Ragnarok sur différentes plates-formes.

Tout de même, le succès remporté par Puzzle & Dragons est impressionnant !

Commentaires