Aujourd'hui, en ce jour de la Saint-Patrick, fête nationale des Irlandais, nous vous proposons cinq films où l'on s'éclate, parce que c'est aussi ça la Saint-Patrick : célébrer avec ses amis, une bonne bière à la main.

Folies de graduation (1999)
 
Un groupe d'amis font le pari de perdre leur virginité avant la fin de leurs études secondaires. Le temps passe vite, si bien qu'il ne leur reste que trois semaines pour atteindre leur objectif. Ils devront user de techniques invraisemblables (et parfois humiliantes) pour arriver à leurs fins. Vont-ils être puceaux pour encore longtemps?
 
Accepté (2006)
 
Ayant été refusé par toutes les universités, Bartleby Gaines décide de fonder sa propre université. Il décide même de créer un faux site Internet où l'on peut s'inscrire. Résultat : des dizaines d'étudiants rejetés comme lui envoient leur candidature. Les étudiants s'éclatent et peuvent étudier ce qu'ils veulent sans pression. Bref, c'est le paradis de l'écolier.
 
Supermalades (2007)
 
Evan et Seth sont deux amis d'enfance qui s'apprêtent à être séparés, car chacun doit aller étudier dans une université différente. Mais avant la dure séparation, on les invite à une fête où ils ont promis d'apporter de l'alcool pour avoir l'air cool et avoir plus de succès auprès des filles. Le seul problème, c'est qu'ils n'ont pas l'âge légal pour en acheter.
 
Lendemain de veille (2009)
 
Doug s'apprête à se marier. Pour enterrer sa vie de garçon, ses amis décident de l'emmener à Las Vegas. Arrivés dans la capitale du jeu, les amis boivent toute la nuit. Le lendemain matin, ils se réveillent avec une gueule de bois et ne se rappellent plus de rien. Pourquoi est-ce qu'il y a un tigre dans le salle de bain?
 
Majeur et vacciné (2013)
 
Jeff se laisse convaincre par ses deux meilleurs de sortir prendre un verre pour célébrer ses 21 ans. Il ne doit toutefois pas rentrer trop tard chez lui, car il a une importante entrevue à passer le lendemain matin. Ce qui ne devait pas arriver arrive : la soirée dérape et Jeff est complètement saoul. Ses amis devront prendre leur courage à deux mains pour tenter de le ramener à la maison. Vous pouvez, à ce propos, consulter notre critique du film en cliquant ici.

Commentaires