Dans les films d'espionnage, les protagonistes utilisent leur empreinte digitale, leur rétine ou même leur voix pour déverrouiller un coffre-fort. Mais j'en ai vu aucun encore qui utilisait le rythme cardiaque de l'utilisateur. Il est vrai qu'il s'agirait d'une méthode plutôt originale.

Il y a des fois cependant où la fiction rattrape la réalité. Prenez l'exemple du Nymi. Ce bracelet détecte les appareils à proximité grâce au Bluetooth intégré et mesure l'activité électrique du cœur avec l'électrocardiogramme.
 
Étant donné que chaque personne possède un rythme cardiaque unique, le Nymi peut facilement remplacer tous les mots de passe traditionnels de vos téléphones intelligents et autres machines compatibles. Ultimement, on pourrait même déverrouiller la porte de sa maison avec ce bracelet.

Vous pouvez le précommander dès à présent à un prix spécial de 79 $ (pour les 25 000 premières personnes). Le prix régulier est de 99 $. Il est compatible avec les produits Android, iOS, Apple et Windows. Les premiers exemplaires doivent arriver au début du printemps 2014.

Source : Engadget

Commentaires