Les femmes ont leurs implants mammaires, les hommes peuvent maintenant compter sur des implants de moustache pour accroître leur virilité.

Très en vogue dans les années 80, la moustache a maintenant fui la plupart des visages masculins d'Occident. Par contre, dans d'autres régions du monde, elle est encore très populaire; c'est notamment le cas de la Turquie et du Moyen-Orient.
 
La moustache : signe de virilité
 
Il faut dire que dans cette région du monde, la moustache n'est pas perçue de la même façon. Les hommes qui ont une moustache épaisse et fournie sont considérés comme étant plus virils, plus sages et plus matures que les autres.
 
Certains hommes, qui n'ont pas eu la chance d'hériter d'une belle moustache, doivent donc se tourner vers d'autres méthodes comme l'implant de poils. Ce traitement consiste à prélever des cheveux à un endroit du corps où il y en a beaucoup pour les implanter ensuite sur la lèvre du haut.
 
Depuis trois ans, le Dr Selahattin Tulynay reçoit de plus en plus de patients qui souhaitent avoir une chirurgie esthétique, si bien qu'il a presque dû abandonner son ancienne spécialité, la transplantation de cheveux.
 
Un boom du poil
 
Mensuellement, il estime qu'il effectue près d'une soixantaine d'opérations. Le chirurgien raconte qu'il peut recevoir toutes sortes de clients, mais la plupart sont âgés de 30 à 50 ans. Il y a, par exemple, l'homme d'affaires dans la quarantaine qui souhaite avoir une belle moustache pour être pris au sérieux ou encore le jeune homme qui désire avoir plus de succès auprès de la gent féminine.
 
D'autres de ses patients ont même été inspirés par une émission de télévision turque. Beaucoup d'acteurs de séries télévisées portent, en effet, la moustache, comme l'acteur et le chanteur Ibrahim Tatlises.
 
Le Dr Tulynay n'est pas le seul à effectuer ce genre de chirurgie. Dans la métropole d'Istanbul, il y aurait au moins 250 cliniques spécialisées dans ces traitements particuliers.
 
La moustache, profondément ancrée dans les traditions
 
Beaucoup de politiciens du Moyen-Orient portent la moustache. Certains vont même se faire ajouter des poils pour remporter quelques votes supplémentaires.
 
Il faut dire que depuis l'Empire ottoman, beaucoup de chefs politiques portent la moustache. La plupart des présidents et leaders de pays comme l'Irak ou l'Égypte ont eu une moustache.
 
Traditionnellement, une belle moustache était le signe d'un statut social élevé. Un personnage important qui se la faisait couper était, en quelque sorte, déshonoré. Ce n'est pas rien!
 
Ce n'est pas pour toutes les bourses
 
Le prix moyen de cette opération est de 7 000 $. Plusieurs agences de voyages proposent même des forfaits incluant la location de la chambre d'hôtel. En temps normal, le patient peut retourner chez lui le lendemain.
 
Le nouveau moustachu devra néanmoins être patient pour profiter entièrement de son nouvel attribut. Le médecin affirme que l'on peut pleinement apprécier le résultat après seulement six mois. Bien sûr, durant les deux premières semaines de l'opération, il n'est pas recommandé de se raser.
 
Comme quoi, il faut souffrir pour être beau!

Commentaires