Nostalgiques et fans de jeux de rôle tactiques, cette nouvelle vous réjouira ! En effet, le studio Triumph Studios a annoncé qu'il lancera un nouvel volet de la série « Age of Wonders » sur PC l'automne prochain. Le dernier opus de la série est paru en 2003.

Portant simplement le titre Age of Wonders 3, le prochain volet de cette célèbre série reprendra les éléments de ses prédécesseurs. Vous pouvez donc vous attendre à y retrouver des combats à tour de rôle avec une dimension de construction au sein de laquelle vous aurez à bâtir votre royaume.

Triumph Studios promet aussi d'offrir un grand monde que vous pourrez explorer, des outils de création et un mode pour jouer par courriel (ouf, cela fait longtemps qu'une telle option n'a pas été vue !). Suite à la parution du jeu, le studio proposera aussi de nouvelles races, améliorations et campagnes par l'entremise d'ensembles téléchargeables.

D'autre part, le jeu brisera les clichés de l'univers fantastique que l'on retrouve dans plusieurs médiums:

« Par exemple, en tant que chef goblin, vous pourrez construire votre empire sacré, recruter des goblins aventuriers ou encore de mignons goblins angéliques équipés d'armes enflammées afin de les confronter à divers adversaires, a déclaré le designer en chef du jeu, Lennart Sas. Nous voulons que les joueurs puissent avoir le choix de plusieurs styles de jeu sans être restreints par les clichés du fantastique comme, par exemple, l'idée que tous les goblins sont mauvais. »

À noter qu'un important distributeur est impliqué dans le développement d'Age of Wonders 3. Triumph Studios dévoilera son identité au cours des prochains mois.

Commentaires