BORNES ÉLECTRIQUES

Voici un aperçu de la carte principale du prochain événement UFC qui aura lieu le 17 août prochain à Boston et qui mettra en vedette quelques-uns des combattants les plus populaires du monde d'AMM avec, notamment, Chael Sonnen, Mauricio Rua, Urijah Faber, Alistair Overeem et Joe Lauzon.

À consulter également sur cet événement: L'UFC SORT L'ARTILLERIE LOURDE LE 17 AOÛT POUR L'INAUGURATION DE LA NOUVELLE CHAÎNE FOX SPORTS 1


Mauricio Rua (21-7) vs. Chael Sonnen (27-13-1)

Les deux derniers combats de l'Américain Chael Sonnen ont été des combats de championnat et, à chaque fois, il s'est incliné par arrêt de l'arbitre; d'abord au deuxième engagement contre celui qui était, à l'époque, le champion des 185 livres, Anderson Silva, et ensuite, il a perdu au premier round contre le champion des 205 livres, Jon Jones. Sonnen est un très bon lutteur, donc sa force est d'amener ses adversaires au sol et de les garder dos contre sol. Debout, ce combattant est plutôt limité.
 
En ce qui concerne le Brésilien Mauricio Rua, il a surtout connu du succès chez la défunte organisation nippone, Pride. Depuis qu'il s'est joint à l'UFC en 2007, son bilan est plutôt mitigé, et ce, même s'il est parvenu à remporter la précieuse ceinture des 205 livres. D'ailleurs, il n'a pas réussi à défendre avec succès cette ceinture puisqu'il s'est fait démolir par Jon Jones, qui est, actuellement, encore le détenteur de cette ceinture. Rua est particulièrement confortable debout et il excelle avec ses poings et ses jambes. Il figure parmi les combattants les plus agressifs debout et est probablement le combattant le plus technique parmi les agressifs. Depuis peu, il travail avec le légendaire coach de boxe Freddie Roach afin d'améliorer sa force de frappe avec ses poings qui, déjà, n'était pas négligeable. 
 
Mauricio Rua retrouvera le chemin de la victoire après s'être incliné contre Alexander Gustafsson au mois de décembre dernier. Debout, il est de loin supérieur à Sonnen et il a un assez bon niveau au sol pour pouvoir traverser les moments difficiles lorsque l'Américain réussira à l'amener au sol.
 
Alistair Overeem (36-12-0-1) vs. Travis Browne (14-1-1)

Alistair Overeem est, en plus d'être un combattant d'AMM, un kick boxeur de l'élite mondial. C'est un poids lourd avec un gabarit très impressionnant et il est très puissant et athlétique. De plus, il est très dangereux avec ses pieds, ses poings, mais aussi ses genoux, qui ont d'ailleurs causés beaucoup de dégâts dans le passé. Il combat depuis tellement d'années et malgré ses 33 ans, il a disputé ses premiers combats professionnels en 1999. En plus d'être très dangereux debout, il est très difficile de l'amener au sol. Quand son advesaire y arrive, il se débrouille bien pour défendre les soumissions de son opposant, mais aussi pour le soumettre.
 
Travis Browne est un géant de 6'7'', mais ne vous inquiétez pas pour Overeem, qui lui ne mesure que 6'4''. Originaire des Pays-Bas, ce plus petit adversaire a l'habitude de s'entrainer avec des partenaires très grands. En effet, la grande majorité des meilleurs kickboxeurs poids lourd au monde s'y retrouvent et ils sont généralement tous des géants. Browne est un bon athlète et il a remporté 10 de ses 14 victoires par (T)K.O.
 
Overeem, qui s'est fait mettre K.O. à son dernier combat au mois de février dernier par Antonio Silva, devrait être en mesure de remporter ce duel. Il est beaucoup plus expérimenté que Browne et sera certainement moins nonchalant qu'à son dernier combat. Si Browne est capable de prendre les puissantes frappes d'Overeem, il peut surprendre, car j'ai toujours trouvé les frères Overeem cassables. Ils sont très talentueux, particulièrement Alistair, mais lorsque le combat se corse, ils, surtout Valentijn Overeem, ont tendances à abandonner. Néanmois, j'y vais avec Alistair Overeem par K.O. au premier engagement.
 
Urijah Faber (28-6) vs.Yuri Alcantara (28-4-0-1)

Urijah Faber a remporté ses deux derniers combats de façon très convaincante contre le Québécois Ivan Menjivar et Scott Jorgensen. Malgré ses 34 ans, il ne semble pas vouloir ralentir et techniquement, il ne cesse de s'améliorer. Très complet, il est aussi bon debout qu'au sol.
 
Le Brésilien Yuri Alcantara ne sera pas une proie facile. Il a récemment descendu de catégorie de poids afin de se retrouver parmi les 135 livres et il peut légitimement penser à obtenir un combat de championnat s'il peut vaincre Faber et peut-être ajouter une ou deux autres victoires par la suite. À l'instar de son adversaire, il est polyvalent comme en font foi ses 12 victoires par (T)K.O. et ses 12 autres victoires par soumission.
 
Faber devrait remporter ce duel par décision, car il est un excellent lutteur et je crois qu'il sera en mesure de conserver le combat là ou il le voudra, c'est-à-dire probablement debout.
 
Matt Brown (17-11)  vs. Mike Pyle (25-8-1)

Voilà un affrontement entre deux vétérans qui sont sur des belles séquences. Je crois cependant que c'est la séquence de Brown qui perdurera, car il possède soit trois poumons ou deux cœurs. Combattant infatiguable, vaillant et agressif, il aura  raison de son adversaire dans un combat qui risque d'être très divertissant.
 
Uriah Hall (7-3) vs. John Howard (20-8)

Le finaliste de la 17ième saison de la série de l'UFC The Ultimate Fighter, Uriah Hall, tentera d'être plus convaincant lors de son deuxième combat officiel avec l'UFC. Celui qui a brillé lors de la série The Ultimate Fighter avec 4 victoires (amateur) retentissantes dont l'une d'elles acquise suite à un spectaculaire coup de pied retourné (Voir ici), a été plus que décevant lors de la finale de la saison, qui était également son premier véritable combat avec la puissante organisation. Il s'était incliné par décision partagée face à Kelvin Gastelum, alors qu'il était de loin le favori. Hall est très agile avec ses jambes, il décoche celles-ci avec beaucoup de rapidité, de précision et de puissance.
 
Ce sera le deuxième séjour de John Howard avec l'UFC puisqu'entre 2009 et 2011, il a disputé sept combats (4-3). Après un départ canon, il s'était incliné à trois reprises avant son renvoi. Depuis, l'Américain de 30 ans n'a pas chômé. Il a combattu à sept autres occasions dans diverses petites organisations et a remporté six de ses combats. Initialement, c'est Nick Ring qui devait affronter Hall, mais suite à une blessure, il a été remplacé par Josh Samman qui finalement est remplacé par Howard. C'est donc une belle opportunité qui se présente pour Howard de pouvoir revenir dans les grosses ligues, d'autant plus que l'événement à lieu chez lui, à Boston.
 
L'expérience est en faveur de John Howard, mais je crois que, cette fois-ci, Uriah Hall offrira une bien meilleure prestation qu'à son précédent combat et il s'en sortira avec les grands honneurs. Hall aura un avantage considérable tant qu'à l'allonge et physiquement puisque le combat se déroule dans la catégorie des 185 livres, alors que John Howard n'était même pas un gros 170 livres lors de son premier séjour à l'UFC.
 
Joe Lauzon (22-8) vs. Michael Johnson (12-8)

Joe Lauzon devrait s'imposer face à Johnson, peut-être avec une superbe soumission, lui qui a déjà 18 victoires acquises par soumission et qui détient six fois le titre de la soumission de la soirée avec l'UFC.
 
Bonne soirée UFC à tous !

Commentaires