BORNES ÉLECTRIQUES

Dans votre résumé quotidien des activités du monde du jeu vidéo, vous retrouverez aujourd'hui: un nouveau jeu gratuit à venir qui mettra en vedette des héros de DC Comics de la réalité Multiverse, une expansion pour « Borderlands 2 » qui ajoutera un sixième personnage et une nouvelle bande annonce pour le prochain « Assassin's Creed » !

1. 2K Games et Gearbox Software ont levé le voile sur le contenu de la mise à jour Psycho Pack pour le jeu Borderlands 2. Prévue pour le mois de mai prochain pour 9,99$, cette expansion ajoutera Krieg the Psycho aux personnages jouables, portant le nombre de héros à six. Ce sera un personnage qui attaquera à courte distance, mais qui aura tout de même quelques habiletés pour éliminer ses ennemis de loin. Vous pourrez l'améliorer à travers les branches Mania, Hellborn et Bloodlust. Ça risque d'être dément ! (VIDEO)

2. Tel que promis, Square Enix a dévoilé la bande annonce des nouvelles versions haute définition de Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. Est-ce que cela vous impressionne ?

3. Warner Bros. a débuté la semaine en grand en annonçant le jeu de combat multijoueur Infinite Crisis pour PC. Prévu pour plus tard cette année, ce jeu gratuit prendra place dans l'univers Multiverse de DC Comics de sorte que vous y retrouverez plusieurs personnages de ces bandes dessinées. Pour l'instant, Nightmare Batman et Gaslight Catwoman ont été confirmés en tant que personnages jouables, bien qu'on fait mention de Green Lantern et de Flash en tant qu'alliés. Le style du jeu sera semblable à celui de League of Legends en ce sens qu'il mettra de l'avant des arènes de combats multijoueur. Si vous le désirez, vous pouvez vous enregistrer afin de participer au beta du jeu en cliquant ici. (VIDEO)

4. Les mages du jeu Magicka pourront de nouveau lancer leurs sorts dans un tout nouveau jeu intitulé Magicka: Wizards Wars. Développé par le nouveau studio Paradox North, ce jeu opposera deux équipes de quatre joueurs chacune où le système de magie de Magicka sera à la base des affronts que vous disputerez. Selon Paradox North, vous y retrouverez « de courts combats, une évolution de personnages persistante et beaucoup d'humour » ! (VIDEO)

5. Vous aimez les jeux d'action ainsi que les dessins japonais ? Eh bien, surveillez la sortie de Dragon's Crown d'Atlus, prévu pour l'été prochain sur PlayStation 3 et PlayStation VITA tant sur disque qu'en format numérique. Le principe du jeu sera simple: vous devrez explorer une panoplie de donjons et y décimer de grandes quantités d'ennemis tout en récoltant beaucoup d'objets. Six personnages améliorables seront proposés, chacun possédant ses propres forces et faiblesses. De plus, vous pourrez vous aventurer seul ou encore avec trois autres compagnons contrôlés par l'intelligence artificielle ou bien par d'autres joueurs. Malheureusement, l'échange de données entre les consoles ne sera pas supporté de sorte que pour jouer en multijoueur, tous les joueurs devront plonger dans le jeu sur la même plate-forme. (VIDEO)

6. La première expansion du jeu Star Wars: The Old Republic, qui rappelons-le n'a pas eu le succès escompté, a finalement une date de sortie ! En effet, Rise of the Hutt Cartel sera disponible le 14 avril prochain. Comme vous pouvez le deviner si vous êtes un amateur de Star Wars, cette expansion mettra en scène la planète Makeb, contrôlée par le dangereux clan des Hutt. Le jeu proposera un nouveau niveau maximal (55), au moins une nouvelle habileté pour chaque classe, plusieurs nouvelles quêtes tant sur Makeb que sur d'autres planètes et de nouvelles pièces d'équipement. À noter que si vous pré-commandez l'expansion avant le 13 avril à 19h (heure de l'Est), vous recevrez trois objets exclusifs au sein du jeu, à savoir un nouveau titre, un animal de compagnie et une statue holographique.

7. Ubisoft a mis en ligne une nouvelle bande annonce pour le jeu Assassin's Creed IV: Black Flag. On y voit notamment quelques séquences du jeu, en plus d'y être introduit par l'entremise d'un narrateur au fort accent anglais. De plus, on y apprend que le jeu peut être pré-commandé chez GameStop, ce qui vous donnera droit à une île et un bateau supplémentaires. Avez-vous hâte ? Personnellement, je suis impatient de découvrir les secrets des îles que l'on devra explorer et de faire face aux dangers de la mer !

8. Microsoft lancera une nouvelle carte Forge pour le jeu Halo 4 le 11 avril prochain. Intitulée Forge Island et offerte gratuitement, cette carte proposera en fait trois îles vides sur lesquelles vous pourrez concevoir ce que votre imagination vous fera réaliser. De nouveaux items Forge accompagneront la sortie de ce niveau.

9. Le studio Q-Games a dévoilé une nouvelle bande annonce pour son prochain projet intitulé PixelJunk Inc. (auparavant connu sous le nom de PixelJunk 1-6). Prévu pour cette année sur Steam puis sur Mac et Linux, PixelJunk Inc. sera en fait un jeu de plates-formes 2D où vous pourrez détruire l'environnement afin de concevoir des décors uniques. Vous pourrez inclure toutes sortes d'objets et de mécanismes à travers les trous que vous ferez dans l'environnement. Le but de tout cela ? Créer votre empire de soupe ! Si on se fie à la bande annonce, le jeu n'est pas très beau, mais les titres de Q-Games ne sont pas reconnus pour leurs graphismes. En effet, on y joue surtout pour leur style très accrocheur. Reste à voir si celui de PixelJunk Inc. nous captivera !

10. Bon, ce n'est peut-être pas intéressant pour le commun des mortels, mais dans une entrevue avec le site Gamasutra, Dan Adelman de Nintendo a déclaré que la firme ne demande plus que ceux développant des jeux téléchargeables pour ses consoles aient un bureau en bonne et due forme. Auparavant, Nintendo accordait la permission aux concepteurs de développer des jeux sur la eShop, mais à la condition qu'ils aient un studio réel quelque part. Selon Adelman, cette règle n'est plus en vigueur puisque Nintendo reconnaît que des concepteurs peuvent ne pas être dans le même lieu physique sans que cela ne les empêche de mettre au monde des jeux. Adelman a aussi soulevé la possibilité que Nintendo offre aux développeurs des outils pour concevoir des jeux à partir du HTML5 et du JavaScript, bien que cela demeure une hypothèse pour l'instant.

11. Si vous jouez encore au jeu White Knight Chronicles, j'ai une bien mauvaise nouvelle pour vous ! En effet, Sony a indiqué que les serveurs du jeu seront débranchés dès le 18 juin prochain. Les villes en ligne seront donc chose du passé dans ce titre de sorte que vous ne pourrez plus socialiser et entreprendre des quêtes avec d'autres joueurs. Mais bon, qui continue d'y jouer de toute façon ?

12. Le studio Team Ninja, principal actif de Tecmo KOEI, se scindera en deux en raison d'une restructuration de sa compagnie-mère. Ainsi, le premier studio se nommera Ichagaya Development Group 1 tandis que le second portera le titre de...Ichagaya Development Group 2. Yosuke Hayashi, ancien directeur de Team Ninja, supervisera les activités du premier studio tandis que Keisuke Kikuchi, bien connu pour avoir mis au monde la série Fatal Frame, se chargera de la direction du second studio.

13. Comme à chaque semaine, les membres PlayStation PLUS auront droit à au moins un jeu gratuit ainsi que plusieurs rabais. Cette semaine, le jeu Disgaea 3: Absence of Detention sera proposé sans frais sur PlayStation VITA. Du côté des rabais, les jeux Just Cause 2, Lara Croft and the Guardian of Light, Kane & Lynch: Dead Men et Kane & Lynch 2: Dogs Day sont offerts à 55% de rabais. Plusieurs jeux de feu THQ sont aussi en rabais, comme vous pouvez le voir sur le PlayStation Blog. Parmi les jeux intéressants, notons De Blob 2 à 3,75$ ainsi que Red Faction: Guerrilla et Red Faction: Armageddon à 5,00$ !

Commentaires