Microsoft vient tout juste d'effectuer un changement qui, sans être très important, représente une première en pas moins de 25 ans! En effet, la firme a levé le voile sur un tout nouveau logo que nous pourrons voir sur ses futurs produits, notamment sur le très attendu Windows 8. Pour ce faire, la compagnie américaine a changé l'apparence de son logo, de sorte que, pour la toute première fois de son histoire, une image précède son nom.

Comme vous pouvez le voir en visionnant la vidéo ci-dessus, le nom Microsoft sera accompagné de quatre carrés de couleur, chacun représentant un produit de l'institution. Ainsi, le bleu représente Windows, le vert la marque Xbox et le orange la trousse d'outils Office. Quant au jaune... euh!... à vous de décider! Ce nouveau logo représente une initiative de la compagnie visant à offrir un look commun aux prochaines versions de ses produits, comme elle l'explique sur son blogue (anglais seulement). Par contre, si vous avez une certaine impression de déjà-vu, vous n'avez pas la berlue puisque le nouveau logo de la firme fait penser à celui de certains de ses produits disponibles sur le marché. En effet, nous pouvons déjà voir les carrés ajoutés au nom de Microsoft sur plusieurs produits de cette dernière, notamment lorsque nous lançons Windows. La compagnie a simplement choisi d'utiliser ces mêmes carrés pour styliser davantage son nom de commerce.

Quoi qu'il en soit, c'est un joli logo, beaucoup plus moderne, que nous propose Microsoft aujourd'hui, et ce, même s'il aurait été agréable de voir les carrés légèrement ondulés afin de leur donner un look encore plus actuel. Ce n'est pas un grand changement et, certes, c'est une modification purement esthétique, mais c'est tout de même plus intéressant à regarder que les simples lettres en noir Microsoft que nous voyons depuis maintenant 25 ans!

Qu'en pensez-vous?

Commentaires