Ce samedi, en direct de Las Vegas, l'UFC présente la finale de l'émission « The Ultimate Fighter - saison 17 ».

On pourrait résumer la 17e saison de l'émission par un nom, Uriah Hall. Il a terrorisé les autres concurrents par sa puissance de frappe et sa rapidité à terminer ses combats dans les premiers instants du premier round. Il est sans contredit le combattant le plus dominant de l'histoire de l'émission. Cependant, le travail n'est pas fini pour autant. Une personne se trouve entre lui et le titre de champion de la saison. Cette personne est Kelvin Gastelum.
 
Gastelum n'a jamais connu la défaite avant de se joindre à TUF 17, ayant conservé une fiche de quatre victoires à ses quatre combats. Il a remporté ses trois combats durant l'émission pour mériter sa place en finale. Qui sera sacré grand champion de la saison 17 et empochera un contrat garanti dans l'UFC?
  
TUF 18, équipe Rousey contre équipe...
 
Ce samedi, la championne Ronda Rousey sera également fixée sur son prochain adversaire alors que Miesha Tate affrontera Cat Zingano.
 
Tate était championne Strikeforce lorsqu'elle a perdu son titre face à l'actuelle championne de l'UFC. Les deux, avant leur combat, s'étaient livrées une guerre de mots sur les réseaux. Bien que Miesha Tate avait réussi à se sortir d'une tentative de clé de bras, la spécialité de Rousey, cette dernière avait finalement pu soumettre Tate par cette même soumission plus tard dans le premier round.
 
Depuis, Tate tente à tout prix d'obtenir un combat revanche. Pour ce faire, elle devra d'abord passer par-dessus Cat Zingano. Toujours invaincue en sept combats professionnels, Zingano tentera de déjouer les plans de Tate. À l'aise autant au sol que debout, Cat Zingano pourrait bien devenir la deuxième femme entraîneuse de l'émission The Ultimate Fighter.
 
La carte principale :
 
Urijah Faber vs Scott Jorgensen
Uriah Hall vs Kelvin Gastelum
Cat Zingano vs Miesha Tate
Gabriel Gonzaga vs Travis Browne
Robert McDaniel vs Gilbert Smith
 
La carte préliminaire :
 
Josh Samman vs Kevin Casey
Luke Barnatt vs Collin Hart
Dylan Andrews vs Jimmy Quinlan
Clint Hester vs Bristol Marunde
Bart Palaszewski vs Cole Miller
Justin Lawrence vs Daniel Pineda
Sam Sicillia vs Maximo Blanco

En gras apparaissent mes prédictions. 
 
La carte principale sera offerte gratuitement sur les ondes de TVASPORTS.
 
TUF18 : une Québécoise parmi les canditates?
 
La combattante québécoise Valérie Létourneau sera à Las Vegas pour participer aux auditions en vue de la prochaine saison de The Ultimate Fighter.
 
Pour la première fois de l'histoire de TUF, les hommes partageront la maison avec des femmes qui tenteront d'obtenir un contrat dans l'UFC. Létourneau est une combattante du Tristar, à Montréal, et a compilé une fiche de quatre victoires contre trois défaites en carrière. Elle a déjà affronté de grosses pointures telles que Sarah Kaufman et Alexis Davis. Avec tout le talent qu'elle a démontré dans le passé, il est permis de croire en ses chances de se qualifier pour la saison 18.
 
Vous pouvez l'encourager sur Twitter @ValTroubleMMA
 

Commentaires